En effet, elles vont contribuer à assouplir le linge par effet de battage tout en diminuant le temps de séchage. Leur secret est de faire sortir l'humidité plus rapidement des textiles. De plus, elles vont contribuer à bien séparer les textiles ce qui favorise la circulation de l'air chaud.
C'est le poids des balles de tennis qui, une fois gorgées d'eau, permet d'entretenir le linge et de l'assouplir.
Les balles de séchage servent à diminuer l'électricité statique en séparant le linge et en augmentant le flux d'air dans le sèche-linge. Elles travaillent en soulevant et gardant les tissus séparés, réduisant ainsi les plis qui se forment habituellement dans le lave-linge, ce qui facilite le séchage.
Comment ? Tout d'abord les boules gardent les tissus séparés en évitant les plis qui se forment habituellement dans le lave-linge, ce qui facilite le séchage. De cette manière, non seulement vous gagnerez du temps pendant le séchage, mais vous pourrez également éviter de repasser les vêtements une fois secs !
Pour cela, il y a une astuce très connue : les balles de tennis dans le tambour de la machine. Ces balles vont permettre à la doudoune de ne pas se gorger d'eau en aérant les plumes du duvet. Il existe également des balles de lavages spéciales que l'on trouve en boutique. Puis vient l'essorage en machine.
Pour un essorage efficace tout en douceur, positionnez la doudoune à plat, entre deux serviettes et pressez la matière pour la sécher. Le lavage en machine permet de gagner du temps et offre un meilleur résultat.
Si vous n'avez pas de sèche-linge, surtout, ne séchez pas votre doudoune sur un radiateur. Par contre, vous pouvez très bien la sécher sur un étendoir, ce sera juste un peu plus long : jusqu'à plusieurs jours en fonction de l'épaisseur de votre vêtement.
Afin de réduire la consommation d'électricité et d'économiser du temps, vous pouvez opter pour les balles de séchage. Cette boule en laine ou en PVC, mesurant 6 cm environ de diamètre et dotée de picots arrondis ou carrés (pour les boules en PVC notamment), facilite le séchage de votre linge.
Si vous surchargez le sèche-linge, cela va entrainer une accumulation de chaleur et d'humidité dans votre machine, ce qui va accentuer la formation de boules dans votre linge.
Les balles de lavage amplifient l'efficacité du lavage, mais aussi du rinçage. Pour l'environnement, cela présente alors deux intérêts : laver moins chaud et avec moins de détergents. Grâce aux balles, passez votre lave-linge en mode éco. Elles renforcent l'action brassante du tambour, même avec une température froide.
Les avis laissés sur les sites des marques et revendeurs sont bien souvent dithyrambiques mais les boules ont, à plusieurs reprises, échoués à convaincre nos confrères lors de tests comparatifs. Elles ne se révèlent pas aussi performantes que les lessives conventionnelles, en particulier sur les taches.
Une astuce simple vous permettra de supprimer l'électricité statique dans votre sèche-linge. Il vous suffit de glisser une boule de papier aluminium de cuisine dans le tambour. En effet, l'aluminium possède la propriété d'attirer et d'absorber l'électricité statique.
Quand vous mettez votre linge dans le sèche linge, ajoutez un gant de toilette mouillé et y déposer quelques gouttes d'huiles essentielles dessus, en séchant il va libérer son parfum dans votre sèche linge et vos vêtements sentiront bons, top pour les draps avec un léger parfum de lavande… voyage en Provence garantit.
Ajoutez un voile Douceur et soin dans le tambour pour souligner son parfum. Un bon séchage du linge implique une étape préliminaire incontournable : l'essorage dans la machine à laver. Plus celui-ci sera réglé sur un nombre élevé de tours par minute (800 minimum), plus le linge deviendra sec rapidement.
2/ Les bons réflexes pour le séchage à l'air libre
Etape n°1 : si vos textiles le permettent, optez pour un essorage maximum en machine. Moins humide, il sèchera ainsi plus rapidement. Etape n°2 : choisissez le meilleur endroit dans la maison pour faire sécher vos vêtement.
Ce n'est cette fois pas une question d'esthétique : le feutre qui recouvre le caoutchouc permet à la balle de mieux rebondir sur le court, qu'il s'agisse d'un terrain en terre battue ou en gazon. L'état du caoutchouc a son importance dans les stratégies des joueurs.
Quand changer les draps des adultes ? Si vous dormez en pyjama et prenez une douche le soir avant de vous coucher, nous vous conseillons de laver vos draps de lit (drap housse et drap plat) toutes les deux semaines. Sinon, nous vous recommandons de les changer une fois par semaine.
La serviette humide pour regonfler une couette
Mettez la couette dans le sèche-linge avec le programme "air froid" ou à 60°C maximum et ajoutez une serviette humide.
Vous pouvez mettre deux balles de tennis dedans pour que la couette ressorte bien gonflée. Pour sécher une couette à l'air libre, étendez-la à plat au soleil. Revenez à plusieurs reprises pour la secouer.
Répartissez bien les balles et battoirs de lavage dans le linge au début du cycle. Laver aux températures habituelles. Réduire la dose de lessive (diviser par 2) et d'assouplissant (ou mieux, ne pas en mettre)
Comment regonfler une doudoune en duvet sans sèche-linge ? Pas de problème, vous pouvez faire sécher votre doudoune à plat, à l'air libre sur un étendoir, mais il faudra régulièrement la secouer et la retourner pour séparer et répartir les plumes dans les boudins au fur et à mesure du séchage.
Dans ce cas, nous vous conseillons de. secouer délicatement votre Jott, l'étendre à plat sur. une serviette et attendre que les plumes sèchent bien. pour se remettre en place.
Pour restorer le pouvoir gonflant de votre article, il est recommandé de le sécher en machine en ajoutant quelques balles de tennis dans le tambour.