La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe. La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu.
Il vaut mieux le dire franchement, il y a court c'est-à-dire entre le haut des genoux et le milieu des cuisses et – rien à voir – court juste en dessous des fesses.
Utilisez un ourlet à la main pour rajouter du tissu au bas de votre robe. C'est une option facile et rapide, et cela ne nécessite pas de coudre. Il suffit d'ajouter le tissu que vous voulez au bas de votre robe et de faire un ourlet à la main autour du bord inférieur.
Un bon bain pour détendre les fibres
Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.
Il est préférable de choisir une robe qui arrive à mi-cuisse, comme celle-ci. Si elle est plus longue que cela, vous montrerez plus de jambes que nécessaire. Si vous souhaitez porter des talons, veillez à ce qu'ils mesurent au moins 5 cm de haut afin qu'ils ne traînent pas sur le sol lorsque vous marchez.
rajouter une bande dans le bas
C'est l'astuce la plus simple : on coupe une bande de la même longueur que le bas de la robe et on la coud avant de faire un ourlet. Ainsi Say Yes a adjoint un panneau coloré dans le bas, comme chez (traduction en français ici) J'adore ce côté color-block !
Et pour cela on opte en priorité pour des robes longueur genoux grand maximum ! Pour celles qui sont à l'aise avec leur corps, on peut même oser plus court.
Remplissez votre évier avec de l'eau tiède et ajoutez 30 ml de vinaigre blanc (par litre d'eau). Laissez tremper 30 minutes en étirant de temps en temps le vêtement sous l'eau. Essorez délicatement et rembourrez de serviettes pour l'étirer pendant le séchage, puis suspendez votre pull en laine.
La viscose souffre d'un entretien inapproprié. Si un vêtement a rétréci, lavez-le à nouveau à 40°C ou faites-le tremper dans de l'eau avec un produit de soin doux pour nourrissons. Cela va détendre les fibres et vous pourrez les remettre en forme en les tirant doucement.
Faites tremper le vêtement dans l'eau 15 à 30 minutes.
Réglez un minuteur pour au moins 15 minutes. Alors que le t-shirt est immergé dans la solution, l'eau chaude et l'après-shampoing détendront et allongeront les fibres du tissu X Source de recherche .
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Les leggings serrés sous les robes sont les plus efficaces. Les leggings plus amples risquent de vous faire paraître flasque. Ils peuvent toutefois être portés sous une robe très ample et fluide. Dans ce cas, ils doivent être assortis au style et au tissu, un peu comme le fait un costume punjabi.
On règle le bec à la bonne hauteur grâce au pied gradué. On presse la poire pour pulvériser la craie sur la robe, créant ainsi un trait bien net, exactement parallèle au sol. Et on tourne sur soi-même, ou on fait tourner le mannequin pour tracer tout autour de la robe. A vous les ourlets bien arrondis !
Lorsque vous essayez un top ou une robe l'indice à surveiller est la position de la couture à l'épaule. Si celle-ci épouse parfaitement votre épaule, vous êtes sur la bonne voie. Trop basse sur le bras : la pièce est trop grande. Remontant un peu trop vers le cou : vous aurez du mal à vous mouvoir correctement.
Comme pour le coton, il est possible de détendre un vêtement en synthétique rétréci au lavage en ajoutant du shampoing pour bébé dans une bassine d'eau tiède. Attendez une vingtaine de minutes avant de le faire sécher sans l'essorer. Tirez délicatement le vêtement pour l'agrandir plus facilement.
Les fibres artificielles de viscose n'absorbent pas l'humidité et ne retiennent pas la chaleur. Elles ne sont donc pas adaptées aux vêtements d'hiver, ou aux vêtements techniques pour le sport et peuvent être inconfortables avec la transpiration.
Malheureusement la viscose a tendance à beaucoup bouger lors du lavage. La fibre peut se distendre, elle a tendance à s'allonger plutôt qu'à rétrécir.
Faites tremper le vêtement rétréci pendant une demi-heure.
Plongez-le dans le mélange de borax ou de vinaigre. Attendez qu'il s'adoucisse pour être plus facile à étirer. Vous pouvez commencer à étirer le tissu pendant qu'il trempe, mais gardez-le sous l'eau X Source de recherche .
Pourquoi les vêtements rétrécissent en machine ? La chaleur est responsable de ce phénomène. En effet, l'eau chaude desserre les fibres qui composent le tissu. Au moment de l'essorage, l'eau s'évapore et les fibres se resserrent.
Porter une robe longue quand on est petite est possible ! Il suffit de choisir son modèle de robe avec soin, en privilégiant les teintes unies ou bien les imprimés avec des petits motifs, proportionnels à votre taille. Question longueur, optez plutôt pour une robe longue qui tombe sous vos chevilles.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.