On utilise le participe passé (avec la terminaison "–ed") comme adjectif pour décrire comment le sujet subit l'effet. Exemples: Avec la racine du verbe "surprise": "David is surprising."
Quand -ed en anglais se prononce /id/
La terminaison -ed se prononce /id/ lorsqu'elle est appliquée à un verbe dont le dernier son - et non la dernière lettre - de la base verbale est “d” ou “t”. Le son /id/ comporte un i court, comme dans sit, et non un i long comme dans seat.
Les adjectifs en -ing en anglais sont ceux qui se terminent par -ant en français ! L'astuce est de se souvenir que les deux terminaisons correspondantes sont de trois lettres. Donc la forme en –ed correspond à l'adjectif français ne se terminant pas par -ant mais par, le plus souvent, -é.
On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase. On retrouve aussi le gérondif au négatif. Sa construction est identique à celle du participe présent. On le retrouve souvent après des verbes de goûts (to like, to love, to dislike, to adore…).
Il s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement, préciser la position de quelqu'un et permet de faire un commentaire sur le sujet.
A la forme affirmative, le présent be-ing, parfois appelé présent progressif ou continu, se conjugue de la façon suivante : sujet + be conjugué + base verbale + -ing. I am eating an orange. Je mange une orange.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
La forme -ING pour le gérondif anglais
En anglais, le gérondif est invariable et se construit exactement de la même manière que le participe présent : on ajoute simplement les lettres -ING à la base verbale du verbe, c'est-à-dire l'infinitif sans la préposition to.
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
Les adjectifs avec une terminaison en -ED
Ces adjectifs servent à exprimer un sentiment, une émotion. Prenons les exemples : I was very disappointed with the hotel. J'étais très déçu de l'hôtel.
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
3. Le "Present Perfect" (passé composé) En anglais britannique, ce temps est utilisé pour situer des événements du passé, ou les conséquences d'événements du passé, dans un cadre temporel considéré par rapport à la situation présente (c'est tout le sens de l'expression "present perfect").
La terminaison -ed se prononce /t/ quand le verbe se termine par une consonne sourde ou non-voisée. C'est à dire qui ne nécessite pas l'utilisation des cordes vocales comme /p/, /f/, /k/, /s/, /ʃ/, /θ/ ou /tʃ/. 1. 2.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Il serait impossible d'en faire une liste de tous, mais il s'agit généralement des verbes qui expriment: -Un état : be, have, know, lack, look (sens passif: paraître aux yeux), need, seem, smell (sens passif: paraître au nez), stink, suffice, think... (aussi: lie, sit, stand au sens de "se touver"), etc.
– Le gérondif anglais se construit avec la forme verbe + ing. (Mais tous les verbes en ing ne sont pas forcément des gérondifs). – Un gérondif peut être sujet ou complément d'une phrase. – Un gérondif est souvent “le fait de faire une activité“, une activité déjà en cours, ou parfois déjà réalisée.
Le gérondif est la forme adverbiale du verbe, qui indique les circonstances de l'action exprimée par le verbe de la phrase auquel il se rapporte. C'est un mode impersonnel, car il n'a pas de désignation spéciale de la personne grammaticale, mais il a pour sujet le même que celui du verbe principal.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent. Exemples : I had breakfast at John's last week.
S'emploie aussi souvent avec FOR et SINCE quand il y a un imparfait français : We had been driving for six hours. Nous conduisions depuis six heures. He had been sleeping since the morning.
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).