HAY QUE +INF= IL FAUT QUE ... C'est l'obligation impersonnelle (à ne pas confondre avec je dois) et c'est très simple.
« Hay que » est la forme la plus répandue pour exprimer l'obligation personnelle. Elle exprime une nécessité ou une obligation de façon plus générale, sans se référer à un sujet en particulier. Il est suivi de l'infinitif. Hay que trabajar para ganar dinero = Il faut travailler pour gagner de l'argent.
Hay que,había que,hubo que....mais on met le verbe à l'infinitif. ex:hay que comer para vivir..> il faut manger pour vivre ... 1-(No)hay que+infinitivo=il(ne)faut(pas)+infinitif(en général) 2-Tener(conjugué à tous les temps et personnes,sauf l'impératif)+ que + ...
Exprime la nécessité de manière plus générale, quand le sujet n'est pas défini. Impersonnelle.
Tener = avoir ou posséder. Se dit aussi pour exprimer l'âge et la soif (tengo sed), la faim (tengo hambre), le sommeil (tengo sueño), le chaud (tengo calor), le froid (tengo frío) et n'importe quelle envie (tengo ganas de).
La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.
Pour résumer, pour savoir si on utilise Ser ou Estar : il s'agit de se demander si l'action est passagère ou permanente. Si l'on parle de quelque chose qui est permanent, qui ne change pas, on utilisera ser. En revanche, si c'est quelque chose de temporaire et passager, on choisira le verbe estar.
Je peux avoir l'addition? ¿La cuenta, por favor? Je peux avoir l'addition ? - ¿Puede darme la cuenta?
il faut que [exemple]
es necesario [ex.] hace falta que [ex.]
On emploie le présent su subjonctif après para que.
Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.
Par exemple : « Ser Alto » qui signifie « ÊTRE Grand » ou « SER de Madrid » qui signifie « ÊTRE de Madrid » Si tu es né à Madrid, ça ne changera jamais ! ESTAR s'emploie pour situer et décrire l'état temporaire. C'est un « ÊTRE provisoire » !
SER exprime le caractère fondamental des choses et ce qui permet de les définir. 2. Le verbe ESTAR exprime des 'états' passagers, occasionnels et donc susceptibles de subir des modifications dans le temps.
"Usted" est la contraction de "Vuestra Merced", une formule de politesse qui s'est employée en Espagne jusqu'au milieu du XVIIème siècle. "Vuestra merced" signifie" votre grâce" et s'employait pour parler aux nobles.
Voici la conjugaison des verbes HABER et TENER au présent de l'indicatif : yo he, tú has, él ha, ella ha, usted ha, nosotros hemos, vosotros habéis, ellos han, ellas han, ustedes han.
Les phrases espagnoles commencent par une majuscule et se terminent par un point. S'il s'agit d'une question ou d'une exclamation, la phrase commence et se termine par un point d'interrogation ou d'exclamation.
nombre y apellido n.