"Il sera plutôt utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes ainsi que les piqûres d'insectes", recommande Sylvie Hampikian.
Le baume du Tigre rouge s'applique généralement avant l'effort. Pour l'appliquer, il suffit de masser sur la zone voulue, sans faire pénétrer le baume. Il procure des sensations chauffantes puis de fraîcheur. Il permet de préparer en amont vos muscles et de les stimuler.
Le baume du tigre est aussi déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, comme n'importe quel produit à base d'huiles essentielles. Enfin, il ne faut pas l'appliquer sur une peau irritée, ni sur des zones sensibles comme le contour de l'œil et les muqueuses.
"Le baume du tigre blanc est efficace contre les migraines, rhumes, états grippaux, sinusite, congestion nasale. Appliqué sur le thorax ou dans le dos, il dégage les voies respiratoires. En cas de piqûre d'insectes, il a un effet calmant immédiat.
Toute contre-indication respectée, les rares effets secondaires du baume du tigre restent externes et n'engendrent aucune gravité. Dans certains cas, la peau peut réagir et entraîner des démangeaisons. En cas d'irritation ou brûlure, évitez de rincer la pommade à l'eau.
La forme rouge contient environ 25 % de camphre, 10 % de menthol et 5 % d'huile essentielle de clous de girofle ; La forme blanche contient environ 25 % de camphre, 8 % de menthol et 1,5 % d'huile essentielle de clous de girofle.
En effet, le baume du tigre aide à éliminer toutes traces de mauvaises toxines contenues dans l'organisme. Il contribue donc à réguler le transit intestinal, ce qui favorise la possibilité de retrouver rapidement un ventre plat. Aussi, il réduit considérablement l'appétit afin d'accélérer le processus d'amaigrissement.
Le baume rouge est utilisé pour les inflammations, les maux de dos ou encore les douleurs musculaires. « Il a une fonction analgésique : il va soulager les douleurs musculaires ou les courbatures ». Le baume blanc va plutôt remédier aux affections ORL, aux congestions nasales et aux maux de tête.
Le couvercle et l'emballage
Le couvercle et le packaging font partie des éléments essentiels à vérifier pour reconnaître le vrai baume du tigre. Le couvercle métallique du vrai produit présente une nuance bronze doré avec un tigre gravé dessus.
Parmi ses multiples vertus, cet onguent soulage les douleurs d'origine musculaire, articulaire et tendineuse. Ses propriétés chauffantes décontractent rapidement les muscles, activent la circulation sanguine et tonifient les zones du corps engourdies ou douloureuses.
Le baume rouge est également réputé pour apaiser le stress, soulager les inflammations et les douleurs lombaires. L'usage d'un baume blanc est complémentaire, car ce dernier soigne d'autres pathologies, notamment les migraines, les problèmes de sinusite et les bronches encombrées.
Soulagement des douleurs du dos (lumbago) Douleurs musculaires diverses (Torticolis, Claquages, Déchirures, Crampes, Contracture, Contusions & Elongations, Courbatures) Douleurs articulaires ( l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, ...) Effet tonifiant pour le système nerveux et pour le système cardio-vasculaire.
Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes. Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
Le baume Tigre Blanc est principalement utilisé pour traiter les symptômes des infections de l'ORL (congestions nasales, sinusite, rhinite, toux, rhumes), piqûres d'insectes, maux de têtes et pour la récupération du muscle après l'effort.
Le baume du tigre rouge peut aussi aider pour son action chauffante. Il est aussi possible de recourir à l'acupuncture pour calmer la douleur et les tensions au niveau des muscles. L'homéopathie s'avère également être efficace pour soulager la douleur d'une sciatique.
"Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée.
Les effets secondaires observés après l'absorption de produits de santé contenant du camphre ou des huiles d'eucalyptus vont de symptômes bénins, comme une sensation de brûlure dans la bouche, des maux de tête, des nausées et des vomissements, à des réactions plus graves qui mettent la vie en danger, comme des ...
Le Tiger Balm blanc, fabriqué par la marque "Baume du Tigre" est une crème de massage qui est utilisée pour soulager les maux de tête, le rhume, le mal de gorge et la toux.
Baume du Tigre Rouge 19 g - shop-pharmacie.fr.
Le baume aroma, votre anti-inflammatoire contre les douleurs musculaires. Pour soulager une tendinite, votre médecin peut vous prescrire le Baume Aroma crème. Il est conseillé pour traiter les douleurs musculaires. Il se compose de piment de la Jamaïque, de girofle et de méthyle salicylate.
Le baume du tigre, aussi appelé baume chinois, est en fait un onguent qui a été concocté par un herboriste birman au XIXe siècle. C'est un produit naturel composé d'huiles essentielles, d'essences de camphre et de menthol.
Pour soigner par exemple la migraine, il faut en appliquer une noisette sur les tempes et sur le front. Pour la sensation de nez bouché, il est possible d'en appliquer, toujours en petite quantité, sous les narines, tout comme pour la sensation de nausée.
C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.