Ses vertus réparatrices et ses propriétés filmogènes contribueront à la régénération de la peau et à freiner sa déshydratation. Le Beurre de Karité est aussi tout indiqué pour les zones de frottements, squameuses ou calleuses comme les coudes, les talons et même l'ensemble du pied.
Principales utilisations du beurre de Karité :
En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes. Sur les lèvres. Pour les hommes, en soin après-rasage.
En plus de son action hydratante, le beurre de karité permet d'apaiser et de soulager la peau. Vous pouvez donc en appliquer sur les zones épilées ou rasées (visage, jambes, etc.) directement après le rasage. Le beurre de karité peut s'appliquer en massage pour décontracter les muscles.
Des propriétés hydratantes pour le visage et le corps
Il a une consistance semi-solide et onctueuse qui s'absorbe rapidement, et peut être utilisé comme hydratant seul ou comme principe actif dans des produits de soins hydratants visage ou de soins hydratants corps formulés par des experts.
L'application de beurre de karité pur
Vous pouvez tout aussi bien prendre l'habitude d'hydrater votre peau chaque matin et/ou chaque soir avec le beurre de karité ou l'utiliser de manière plus ponctuelle lorsque votre peau tiraille, en après-rasage, après une exposition prolongée au soleil, etc.
La journée, il fera une excellente base assouplissante et protectrice avant l'application d'un rouge à lèvre. Si votre peau présente des plaques sèches de taille limitée, sur le visage ou sur le corps, appliquez directement un peu de beurre de Karité en massant jusqu'à absorption.
Hydrate et nourrit la peau
Grâce à sa composition riche en acides gras, le beurre de karité sera particulièrement recommandé pour les peaux sèches et très sèches. Appliqué sur le corps, il hydrate, nourrit et protège tous les types de peaux et permet de lutter contre le dessèchement.
Le Beurre de Karité peut faire des merveilles sur votre peau ! En fait, avec sa bonne teneur en vitamines E et A et en Phytostérols, le Beurre de Karité permet une régénération des cellules de l'épiderme et une profonde hydratation de votre peau.
Il protège aussi la peau des agressions extérieures, comme la pollution, le vent, le froid, les rayons UV ou la sécheresse, et ce grâce à son action réparatrice. Le beurre de karité prolonge le bronzage et peut aussi s'utiliser comme complément à la protection solaire.
Vous pouvez réaliser un masque nourrissant pour le visage avec du beurre de karité (⅓), du gel d'aloe vera (⅓) et de l'huile d'amande douce (⅓). Ce baume riche est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez poser durant 15 à 20 minutes. Rincez et séchez.
Le beurre de karité est mieux conservé à l'abri de la lumière directe du soleil et scellé. Vous ne voulez pas que de l'humidité s'accumule à l'intérieur du récipient. Le beurre de karité est parfaitement agréable à température ambiante et n'a pas besoin d'être conservé au réfrigérateur.
Cependant, nous vous recommandons en complément de l'utilisation du beurre de karité, d'exfolier une à deux fois par semaine votre peau. En effet, pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection.
Le Beurre de Karité est particulièrement adapté aux peaux sèches, tiraillées, sensibles ou fragilisées. Sa texture onctueuse fait de lui un beurre nourrissant à utiliser à la fois pour le visage et le corps. Conseil d'application : massez une noisette de beurre sur la zone concernée, matin et soir.
Le beurre de Karité brut peut se conserver en moyenne de 2 à 3 ans à l'abri de la lumière et au frais. Il est très stable, on peut dire qu'il ne périme pas.
Il est censé se fondre au contact d'une peau humaine. Lorsqu'il comporte une texture granuleuse et qu'il est souvent difficile à étaler, à appliquer, c'est qu'il y a un problème ! La couleur d'un bon beurre de karité n'est jamais blanche, ivoire. Elle peut être tout à fait jaune, gris foncé, mais jamais blanche.
Les bienfaits du beurre de karité pour le visage et le corps. Le beurre de karité a de nombreux bienfaits pour le corps et le visage. Riche en vitamines A, D, E et F, il a des propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices et protectrices.
Bien sûr, le beurre de karité peut être un ingrédient hydratant et nourrissant de tout soin maison. Il se mélange aisément avec des huiles essentielles si vous le souhaitez, notamment l'huile essentielle de lavande, avec laquelle l'odeur peut être camouflée si elle ne vous convient pas.
Le beurre de karité apporte tous les bienfaits de ses actifs naturels aux cheveux : il leur redonne brillance et beauté en nourrissant la fibre capillaire en profondeur. Il est particulièrement bénéfique aux cheveux fourchus, secs et cassants, mais aussi aux cheveux afro.
Le lait unifiant hydratant pour le corps et les mains Disco se compose de beurre de karité. Ses bienfaits anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants en font un allié de choix pour lutter contre le dessèchement cutané, mais aussi contre les taches pigmentaires liées à l'hyperpigmentation.
N'ayez crainte, le beurre de karité est un produit largement utilisé qui possède de nombreuses qualités bénéfiques et qui ne manquera pas de rendre vos cheveux brillants et forts. Ses propriétés uniques sont censées lubrifier à la fois le cuir chevelu et les follicules, favorisant une croissance plus saine.
Le beurre de karité est une huile naturelle qui protège la peau contre les affections de la peau et du visage comme l'exéma, les vergetures pendant la grossesse et aide à raffermir les seins. C'est une crème nourrissante et hydratante dont l'utilisation quotidienne vous donnera une peau douce et éclatante.
Masque ultra-nourrissant maison pour cheveux secs
Faites chauffer au bain marie 50 ml de beurre de karité. Lorsque celui-ci a bien ramolli, ajoutez 20 ml d'huile d'avocat, 30 ml d'huile de coco et 10 gouttes de vitamine E. Mélangez pour homogénéiser la préparation puis sortez-la du feu.
Pour retrouver une chevelure en pleine santé, nous vous recommandons de faire un masque réparateur au beurre de karité brut sur cheveux légèrement humides, à raison d'une à deux fois par semaine. Veillez à insister sur les longueurs et les pointes. Laissez poser dans l'idéal une nuit avant d'effectuer votre shampoing.
Il pourrait être logique de penser qu'un beurre possède un fort pouvoir occlusif du fait de sa texture riche, mais le beurre de Karité possède en fait un indice de comédogénicité de 0. Il n'est donc pas du tout comédogène et peut s'appliquer facilement sur des peaux grasses ou à tendance acnéique.