En utilisant données en temps réel de sa communauté, Waze peut accélérer votre voyage vers votre destination. Cependant, contrairement à Google Maps, il lui manque des fonctionnalités telles que Street View pour une visualisation améliorée de la direction.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Google Maps
Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel. Mais plus que sa capacité à indiquer la bonne direction, Google Maps se distingue grâce à toutes les informations disponibles sur ses cartes.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
Le DriveSmart 65 est un GPS auto très performant. Il a été conçu pour vous offrir les meilleures performances. Il est doté d'un écran 6,95 pouces avec un grand nombre de pixels vous permettant de lire les informations très facilement. En outre, il est doté d'un design très fin et léger.
La meilleure alternative à Gmaps et Waze en voiture ! Magic Earth (sur lequel est basé l'application « Cartes » de /e/OS) n'est pas open source, mais respecte la vie privée (aucun traceur dans l'application), n'affiche pas de publicité, et propose une très bonne expérience de navigation !
Waze a une interface utilisateur plus ludique avec des icônes colorées et des alertes visuelles dynamiques basées sur les informations en temps réel fournies par la communauté. Google Maps offre une interface plus sobre et professionnelle, mettant davantage l'accent sur la clarté des cartes et des itinéraires.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
La quantité de données utilisée par Waze peut varier d'un appareil à un autre, en fonction des facteurs suivants : trajet emprunté et sa durée, cartes téléchargées, heure de la journée, jour de la semaine, nombre de signalements et densité de circulation, nombre de conducteurs actifs, etc.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
ViaMichelin est le spécialiste du calcul d'itinéraire en France et en Europe. Calculez gratuitement votre trajet piéton, moto ou voiture.
Waze est un jeu de mots anglais basé sur les noms way, qui peut se traduire, en fonction du contexte, par : « voie », « chemin » ou « manière (de faire) » et maze, signifiant « labyrinthe ». L'application de navigation a été développée par la société israélienne Waze Mobile.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
En France, environ 17 millions de conducteurs utilisent Waze, ce qui en fait la première application de guidage GPS. À la seconde place, Google Maps, appartient au même groupe, Alphabet, qui a racheté la start-up israélienne en 2013.
Canada (Français) Voir l'historique
Bienvenue à l'édition de cartes Waze au Canada et à la communauté des éditeurs! Étant donné que les États-Unis et le Canada partagent le même serveur Waze, de nombreuses politiques et bonnes pratiques développées pour les États-Unis s'appliquent également au Canada.
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Le dispositif de contrôle est matérialisé sur la carte à son emplacement précis. Sur ce point, aucun doute, Coyote emporte largement notre préférence, pour une raison simple : tant que vous roulez trop vite à l'approche du radar, une alerte (un bip pas très agréable) se fait entendre pour vous inciter à lever le pied.
Garmin est l'un des fabricants de GPS les plus reconnus, et pour une bonne raison. Ses produits sont de qualité, et le DriveSmart 66 EU MT-S en est un digne exemple. Sa cartographie est adaptée si vous vous déplacez en Europe, avec 46 pays au compteur.