Meuf :
Show activity on this post. Une "meuf" c'est une "femme" en verlan. Avec "fais pas ta meuf", on dit à l'autre d'arrêter de se comporter comme une femme. C'est une expression sexiste : on entend par là "arrête de te plaindre", "arrête de pleurer", "arrête de passer deux heures devant chaque vitrine"...
Nom commun. Femme. (Par extension) Fille. Amie de cœur ; fiancée ; amante ; maîtresse.
Meuf est un mot entré récemment dans la langue française, c'est le verlan de femme. Il n'est pas dans le TLF mais il est couramment employé dans la langue orale peu soutenue, et plutôt par des jeunes.
Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
(Familier) Homme qui aime à séduire les femmes, à les suborner.
De nos jours il est aussi utilisé pour désigner de façon populaire, mais pas vulgaire, un individu de sexe masculin. On le trouve dans le TLF. Meuf est un mot entré récemment dans la langue française, c'est le verlan de femme.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
Définitions : meuf - Dictionnaire de français Larousse.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Nom commun - français
Être humain de sexe féminin (par opposition à homme), femelle de l'Homo sapiens. Personne adulte et nubile de sexe féminin (par opposition à fille, fillette et femme-enfant). Conjointe ; épouse ; partenaire.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
On peut aussi utiliser d'autres contraires du mot ennemi , comme acolyte , allié , camarade , copain , compagnon , compère , confident , connaissance , partenaire ou encore pote .
Finalement c'est quoi la réponse ? L'homme l'utilise 3fois par jour (L'homme se sacrifie matin , midi et soir pour sa famille), la femme une fois dans sa vie ( elle sacrifie sa virginité). Préservatif!
Définition "coureur de jupons"
n.m. Homme qui aime draguer, courir les femmes ; homme qui court de femme en femme. Homme débauché et lubrique.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Nom du sexe masculin. Les ch'tis l'utilisent aussi pour qualifier un jeune garçon (l'équivalent du « minot » chez les Marseillais) ou un ami : « Hé, biloute, vins ichi » (« Hé, petit, viens ici ! ») ; « Cha va biloute ? » (Ça va l'ami ?).
CAVU, n. m. Cul, (anus). cul, fesses, postérieur.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot "femme" vient du latin "femina". En ancien français, il pouvait s'écrire "feme", "fame", "femme", "fenme" ou encore "famme" et se prononçait [fãm]. L'évolution de la langue a amené le son [ã] à s'ouvrir et à se transformer en [a] alors que la graphie avec le doublement de consonne s'est, elle, conservée.
Il faut un long détour par l'histoire de la langue pour démontrer, d'après les règles de l'évolution du français, que la prononciation <fa-m> est régulière, tandis que la graphie femme l'est moins. Et, qu'à l'inverse, la prononciation <flè-m> est irrégulière, alors que la graphie flemme se justifie.