Adjectif. Qui met en danger, qui expose à un danger ; ou simplement, qui est nuisible, pernicieux. Qui a les moyens de nuire, ou à qui l'on ne peut se fier sans danger, avec lequel il y a danger à se lier. Un ennemi dangereux.
1. Qui peut nuire ; redoutable : Un dangereux malfaiteur. 2. Qui constitue un danger, qui expose à un risque, à un mal : Une escalade dangereuse.
Définition : dangereusement - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adverbe.
adjectif. Plein de risques. ➙ dangereux, hasardeux.
Synonyme : compromettant, dommageable, fâcheux, funeste, maléfique, nocif, nuisible, préjudiciable, redoutable, sérieux, sinistre, toxique, traître, virulent. – Littéraire : perfide, pernicieux.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Selon une étude américaine réalisée par des chercheurs du Texas, l'équitation serait le sport le plus risqué. En effet, il y aurait plus de risque de se retrouver à l'hôpital à cause de l'équitation que du ski ou de la conduite automobile avec une voiture de course.
Qui représente un risque, qui expose à un danger, qui est mauvais pour la sérénité, la renommée, la sécurité ou la vie d'une personne ou d'un ordre social établi.
Les enjeux sont les structures, les populations et l'environnement directement ou indirectement touchés par l'aléa. Ces derniers constituent donc les cibles impactées par l'aléa.
Un danger est toute source potentielle de dommage, de préjudice ou d'effet nocif à l'égard d'une chose ou d'une personne. Fondamentalement, le danger peut entraîner un préjudice ou des effets nocifs pour les personnes (p.
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
- Les adverbes de négation « ne » et « pas » (ou, par ex., « point », « jamais », « guère », « nullement », …) sont des outils pour construire une phrase de forme négative : « J'aime ce film » (forme affirmative) →« Je n'aime pas/point/guère ce film » (forme négative).
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Situation dangereuse (ISO 12100-1) : situation dans laquelle une personne est exposée à au moins un phénomène dangereux. L'exposition peut entraîner un dommage, immédiatement ou à plus long terme.
Très marque le superlatif absolu et modifie normalement un adverbe, un adjectif ou un participe passé employé adjectivement, parfois un nom (v. ci-après, 3) : il court très vite ; elle est très belle ; des murs très abîmés.
les risques naturels : avalanche, feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, cyclone, tempête, séisme et éruption volcanique. les risques technologiques : d'origine anthropique, ils regroupent les risques industriels, nucléaires, biologiques, rupture de barrage…
Le danger est la capacité à créer un dommage. C'est est un des éléments qui conditionne le risque, qui est quant à lui la combinaison d'un danger et de l'exposition à ce danger. Ainsi, un risque peut être faible voire nul, même en présence d'un grand danger.
Une personne toxique joue sur les mots pour détourner l'attention et se faire passer pour une victime. Elle va profiter de l'empathie de l'autre pour arriver à ses fins. Une personne toxique va rechercher l'exclusivité chez son partenaire.
N°1 - l'alpinisme : 29 décès en 2010
Les sports de montagne ont provoqué à eux seuls 99 décès en 2010 dont 29 sont liés à la pratique de l'alpinisme en haute et moyenne montagne.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.