Pulsatilla est une souche très largement utilisée en homéopathie, en particulier : dans le rhume avec : écoulement nasal la journée et nez bouché le soir et la nuit, perte du goût, des saveurs et de l'odorat.
Les médicaments homéopathiques Pulsatilla des laboratoires Boiron s'utilisent en cas de rhume, de sinusite, d'otite, de maux d'oreille et de toux sèche. Les granules de Pulsatilla aident également à traiter les règles douloureuses, la leucorrhée, les engelures, les infection de l'oeil et la fièvre.
Les granules de PULSATILLA 9CH s'utilisent : *En O.R.L. : pour soulager les patients souffrant de rhume chronique, en cas de sinusites, d'otites ou de bronchites aiguës, d'oreillons et autres maux d'oreilles avec écoulement de pus, en cas aussi de toux sèche et douloureuse.
Les granules Pulsatilla 9 CH de chez Boiron constituent un traitement homéopathique recommandé pour tous types d'affections de la sphère ORL telles que la rhinite allergique, la rhinopharyngite, la bronchite ou les otites mais également en angiologie en cas de varices, de syndrome de Raynaud ou encore contre les ...
Du côté des souches homéopathiques préconisées en cas de baisse de moral, on trouve : Ignatia, Sepia, Natrum muriaticum, Arsenicum album, Phosphoricum acidum ou Kalium phosphoricum.
PULSATILLA DOSE 15CH s'utilise : *En O.R.L. : pour soulager les patients souffrant de rhume chronique, en cas de sinusites, d? otites ou de bronchites aiguës, d'oreillons et autres maux d'oreilles avec écoulement de pus, en cas aussi de toux sèche et douloureuse.
En 15 CH, 3 granules d'Ignatia le matin et 3 granules de Gelsemium le soir pendant une période de 4 à 8 semaines. En cas d'évanouissements ou d'attaques de panique Moschus: en 15 CH, 3 granules trois fois par jour est efficace pour ceux qui ont tendance à s'évanouir (malaises vagaux) en période de très grande anxiété.
NUX VOMICA 9CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation ...
En cas de rhume, avec éternuement le matin, un nez bouché ou qui coule clair, un nez qui démange et un écoulement qui est amélioré dehors au grand air, prendre Nux vomica 5 CH pendant 3 jours : 5 granules toutes les heures puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Afin de lutter contre le trac et l'anxiété, prendre Ignatia amara 9 CH : 1 dose tous les matins jusqu'à l'évènement redouté. Dans les troubles du sommeil, utiliser Ignatia amara 9 CH : 5 granules par jour. La prise peut être renouvelée en cas de difficulté d'endormissement.
Elles sont utilisées en cas de pathologies chroniques ou d'ordre psychique. Elles régulent aussi le terrain du patient. Donc, selon les principes d'Hahnemann, un remède homéopathique en 30 CH est plus fort qu'en 9 CH, même si c'est plus dilué !
Ignatia amara 15CH des laboratoires Boiron s'utilise en cas de troubles du comportement : trac, anxiété, spasmophilie, troubles du sommeil, syndromes dépressifs réactionnels à un choc affectif avec une tendance à l'introversion (la personne ressasse ses soucis).
Posologie : En cas de stress accompagné de palpitations et de spasmes : boule dans la gorge, sanglots, spasmes abdominaux, soupirs : prendre 5 granules d'Ignatia Amara 30CH 2 à 4 fois par jour, selon le niveau d'anxiété, en cas de crise brutale le patient peut prendre une dose en plus des granules.
En cas de rhumes, de sinusites, d'angines ou d'otites, dans leur phase aigüe : Lachesis mutus de 7 ou 9 CH : 5 granules 2 à 6 fois par jour. Si chronicité (un rhume allergique par exemple) : Lachesis mutus de 7 ou 9 CH : 5 granules 2 fois par jour ou 1 dose par semaine.
Belladonna 5CH des laboratoires Boiron s'utilise principalement dans le traitement de certaines pathologies oculaires (conjonctivites allergiques, orgelets, photophobies, sécheresse oculaire).
Prendre Ignatia amara en dilution basse (5 CH ou 10 DH) ou moyenne (7 CH - 9 CH ou 14DH - 18 DH) à raison de 3 granules le matin ; répéter cette prise si nécessaire une ou plusieurs fois au cours de la journée.
Belladonna est systématiquement à utiliser dès lors que l'affection est d'apparition brutale avec sècheresse des muqueuses, sensation de chaleur au visage, et une douleur pulsatile. De même, il faut penser à Belladonna dès la présence des signes inflammatoires : rougeur, chaleur, douleur et œdème.
conseils d'utilisation : Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
Les souches les plus utilisées contre le stress sont le Gelsemium, l'Ignatia et l'Aconit à la dilution de 9CH. 5 granules matin, midi et soir sont la dose recommandée et 10 granules d'un coup en cas de « poussées de stress ».