id. (de idem, le même auteur) Abréviation utilisée pour une référence à un autre ouvrage d'un auteur cité dans la note de référence précédente (de moins en moins utilisé). Cette abréviation est généralement utilisée pour les références à des ouvrages publiés.
Quand vous voulez appliquer un style à un bloc ou un élément spécifique, utilisez un attribut id . Ces caractéristiques de style ne seront appliquées que sur cet id particulier. Quand vous voulez appliquer un style à plusieurs blocs ou éléments dans la même page, utilisez un attribut class .
Un sélecteur d'identifiant (ID selector) permet, pour un document HTML, de cibler un élément grâce à la valeur de son attribut id . Il faut que la valeur soit exactement la même que celle du sélecteur pour que l'élément soit effectivement ciblé.
L'attribut universel id définit un identifiant qui doit être unique pour l'ensemble du document. Le but de cet attribut est de pouvoir identifier un élément lorsqu'on crée un lien, avec un fragment et qu'on souhaite le manipuler avec un script ou qu'on le met en forme avec CSS.
Ces deux balises sont des conteneurs sont destinés à structurer le contenu, mais ils ont un rôle complémentaire et des règles de rendu différentes. Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page.
External JavaScript
Ici, on ajoute un attribut id="orange" dans la balise ouvrante de notre élément h1 et un attribut id="gros" à notre dernier paragraphe. On ajoute également un même attribut class="bleu" à nos deux premiers paragraphes et un attribut class="vert" à un élément de notre liste.
Il existe deux manière de cibler une #id. Attention ! Il ne faut pas mettre d'espace entre p et #ma_super_id . Sinon, cela veut dire que vous ciblez un élément avec l'id #ma_super_id situé dans une balise <p> !
Qu'est-ce qu'un ID ? Un ID permet de définir un élément dans une page HTML pour ensuite lui attribuer des propriétés CSS dans une feuille de style. Les ID ont aussi l'avantage de fonctionner avec du Javascript grâce à l'élément GetElementById, contrairement au Class qui ne peuvent pas être appelée par du Javascript.
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.
X + Y. Le sélecteur + permet de cibler un élément placé directement après un autre.
Par la commande align="right" le titre sera aligné à droite (right = droite). Par la commande align="justify" vous forcez la justification pour le titre (justify = justifier). Avec la mention align="left" vous pouvez mentionner le réglage par défaut (alignement à gauche).
Dans les références bibliographiques, indique un ouvrage cité précédemment, s'il n'y a pas eu d'autre ouvrage cité entretemps, et si les extraits auxquels on fait référence sont sur la même page ; s'ils sont proches ou les mêmes, on utilisera id. ; s'ils sont éloignés de plus de quelques pages dans le livre, on ...
Op. cit. est l'abréviation de opus citatum : expression latine signifiant « ouvrage déjà cité ». Elle est généralement utilisée dans les notes de bas de page pour abréger la référence d'une source qui a déjà été citée dans le texte.
On écrira donc Ibid., p. 120. Idem. Signifie qu'il s'agit du même auteur, du même ouvrage et de la même page que la référence précédente.
Une classe est un attribut appliqué à un groupe d'élément HTML. Par exemple, un <div class=”container”> est une boîte de type container. Ainsi l'on peut attribuer des propriétés à la classe dans le fichier CSS.
La propriété padding est une propriété raccourcie qui permet de définir les différents écarts de remplissage sur les quatre côtés d'un élément (cf. les boîtes CSS). Elle synthétise padding-top , padding-right , padding-bottom , padding-left .
utilisez document. getElementById() pour récupérer l'élément HTML qui a l'id "bloc" et affectez le résultat à result ; affichez l'élément avec alert() ; cliquez sur Soumettre ma réponse.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
Toutes les règles CSS sont donc écrites sur le même modèle : un sélecteur suivi d'une accolade ouvrante ( { ), puis une ou plusieurs déclarations chacune subdivisée entre propriété et valeur, se terminant par un point virgule. Et enfin une accolade fermante ( } ).
Un point ou un symbole » . ” est utilisé, suivi du nom de la classe. Ensuite, une parenthèse ouvrante et fermante » { } » est donnée dans laquelle le style CSS est déclaré. Explication : La balise <style/> est utilisée pour définir le style CSS dans un fichier .
L'élément HTML <footer> représente le pied de page de la section ou de la racine de sectionnement la plus proche. Un élément <footer> contient habituellement des informations sur l'autrice ou l'auteur de la section, les données relatives au droit d'auteur (copyright) ou les liens vers d'autres documents en relation.
L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.