En début de saison, les leurres de couleur jaune sont souvent efficaces quand les eaux sont froides (- de 7 degrés) et le temps ensoleillé. Truite prise dans les eaux froides et mâchées de début de saison. Dans les mêmes conditions de température, un leurre vert peut se révéler plus efficace si le ciel est couvert.
Parmi les pêcheurs expérimentés, beaucoup au moment de choisir leurs leurres, énoncent le vieil adage : "temps clair leurre clair, temps sombre leurre sombre ".
Sélection de leurres pour le sandre, par faible luminosité. De manière générale, on destine les leurres fluo ou sombres aux eaux teintées et les couleurs naturelles et claires aux eaux claires.
On peut donc dire que le blanc, le gris et le vert sont les premiers à choisir. Il peut également être intéressant d'essayer de se rapprocher au maximum de la couleur de l'herbier que l'on pêche, car certains poissons comme les petits brochets s'y camouflent très bien.
Inversement, plus la nuit sera noire et plus votre leurre devra être clair. N'oubliez néanmoins jamais que les stickbaits sont surtout vus par le dessous par les prédateurs.
des leurres bruiteurs.
Vent et pluie sont les conditions parfaites pour pêcher aux leurres durs. Le jerkbait et le jerkbait minnow seront parfaits pour les brochets, tandis que lipless et crankbait seront les leurres à privilégier pour les sandres et les perches.
Le noir est considéré comme une bonne couleur la nuit car il met mieux en valeur la silhouette de l'appât, mais cela peut être obtenu avec n'importe quel appât de couleur unie. J'ai bien réussi sur toute la chartreuse, toute rose et os le soir.
Couleur et forme
Le brochet a une vision assez similaire à la nôtre, mais lorsque nous prenons en compte la façon dont l'eau absorbe la lumière, les couleurs peuvent apparaître très différentes sous l'eau par rapport à ce qu'elles apparaissent au-dessus de la surface .
En effet, lors de l'ouverture de la pêche du brochet, cette technique peut-être utilisée aux heures les plus chaudes de la journée entre 11h et 15h. Pour pêcher le brochet en été, il est préférable de réserver la pêche en buzzing aux coups du matin et du soir, avant que l'eau ne chauffe trop au soleil.
- Pour le bar, les couleurs sombres comme le noir et le bleu sont généralement les plus efficaces. Les bars réagissent également bien aux motifs des poissons-appâts tels que les vairons ou les aloses. - Pour la truite, les couleurs vives comme le rouge ou le jaune sont généralement les plus efficaces.
L'idée est qu'un leurre sombre sera le plus à même de contraster avec le fond et sera le plus visible. Donc dans ce cas, tout noir, noir et bleu ou toute autre couleur sombre sera le meilleur choix.
Les coloris flashy
Il s'agit de teintes très intéressantes, puisqu'incitatives, dans les eaux claires et froides notamment, lorsque les poissons sont léthargiques. L'association eau froide/teintes chaudes est souvent productive pour le brochet. Le blanc, un classique tous types de leurres confondus.
Quelle est la meilleure couleur pour les leurres de pêche ? La meilleure couleur dépend de la clarté de l'eau . Dans une eau claire, un leurre avec du rouge semble attirer plus de frappes que le même leurre sans. Dans les eaux sombres ou troubles, les couleurs plus vives comme l'orange ou la chartruse sont plus visibles.
Une règle simple à retenir est de faire correspondre la couleur du leurre avec la couleur de l'eau . Regardez simplement une pièce d’eau et choisissez en conséquence. Dans une eau claire, le blanc est un bon choix ; en eau verte, la chartreuse fonctionne bien ; dans l'eau boueuse, la bière de racine est une bonne option.
Solution des plus efficaces, le one up shad attirera tous les prédateurs aux alentours grâce à son attractant ultra puissant conçu par la marque japonaise. Il est capable grâce à ses différentes couleurs et sa déclinaison de taille, de s'attaquer aux sandres, brochets, perches, black-bass et même bar.
Utilisez des leurres sombres dans l’eau sombre ; leurres légers en eau claire ; utiliser des leurres vibrants dans des eaux troubles ; gros leurres lourds dans l'eau froide; et des leurres légers et flashy dans l'eau tiède . Utilisez des leurres lestés pour les poissons qui se nourrissent de fond et des leurres légers ou flottants lorsque vous pêchez en surface (ou en cas de végétation dense).
Les brochets sont au fond, ils ne mordent plus guère sauf à insister sous leur nez. Les lacs sont généralement calmes et très bas, conditions idéales pour pêcher au bord non loin des profonds. Question profondeur on peut les trouver de 5 à 30 m, mais pêcher au delà de 20 m avec une canne verticale devient compliqué.
1. Utilisez des leurres : Les leurres sont des appâts artificiels qui imitent des poissons ou des grenouilles et sont très efficaces pour pêcher le brochet. Utilisez des leurres de différentes tailles et couleurs pour attirer l'attention du poisson.
Il faut un début et une fin à tout. Pour la pêche, la limite de l'heure légale est de 30 minutes avant le lever du soleil et 30 minutes après le coucher du soleil. Si l'aube et le crépuscule sont si magiques, c'est aussi parce que ce sont des périodes intenses et très courtes.
Le brochet se nourrit visuellement et a tendance à être attiré par les couleurs vives. Utilisez des couleurs à haute visibilité comme le blanc, la chartreuse et l'orange vif . Ils réagissent également bien aux appâts qui émettent beaucoup de vibrations ou de sons.
There is no need for any complicated retrieves with soft plastics. You simply let them sink to the desired depth and reel them in! The odd pause to let the lure sink back down will also often bring a bite, as the change in speed triggers a pike that is following the lure to take it, but slow and steady is my mantra.
Les zones de calme
En rivière, au moment de l'ouverture, les eaux peuvent encore être hautes. Le brochet reste en bordure et dans les amortis pour se protéger du courant. Il y reste aussi longtemps que les eaux sont hautes. À l'ouverture, il faut prioriser la végétation en bordure !
Pêcher la carpe de nuit permet de bénéficier de tout l'amorçage réalisé en amont. Ce qui fait une grande différence avec la pêche à la carpe de jour. Pêcher la carpe de nuit est une belle opportunité pour passer plus de temps au bord de l'eau, donc une chance en plus d'obtenir des résultats.
De nombreuses espèces nocturnes
L'essentiel de la pêche se concentrera sur les poissons comme le loup, le sévereau ou le barracuda. En effet, ces véritables prédateurs profitent de la nuit pour se mettre en chasse près des côtes.
L'heure de la montée ou de la descente de la marée change chaque jour et varie en fonction de la région. Le meilleur moment pour la pêche est presque toujours à la marée montante ou à la marée descendante – et non pas au point le plus haut ou le plus bas lorsque l'eau bouge peu ou pas.