Quand utiliser would et could ?

Interrogée par: Christophe-Philippe Techer  |  Dernière mise à jour: 14. September 2024
Notation: 4.5 sur 5 (72 évaluations)

Would est souvent employé pour évoquer un irréel possible (annonce ce qui arriverait si la condition est réalisée); Could traduit une capacité, une possibilité ou bien encore une requête formulée poliment; Should désigne une autre façon d'exprimer le conditionnel en anglais.

Quand on utilise Would ?

L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.

Quand employer could ?

« Could » est idéal pour parler au passé, être poli ou parler au conditionnel. Il est très utilisé au quotidien, notamment pour parler à des personnes que nous ne connaissons pas très bien ou à des personnes plus âgées.

Comment utiliser would could should ?

MIGHT - COULD / SHOULD - WOULD : les modaux et le Prétérit
  1. MIGHT (may + Prétérit) L'énonciateur vise le sujet. L'énonciateur vise la relation sujet / verbe.
  2. COULD (can + Prétérit) L'énonciateur vise le sujet.
  3. SHOULD. L'énonciateur vise le sujet grammatical. ...
  4. WOULD. L'énonciateur vise le sujet grammatical.

Quelle est la différence entre Might et could ?

Might désigne une faible possibilité 20% May désigne une possibilité à 50% Must désigne une forte probabilité 90% Could désigne simplement la probabilité de manière plus soutenue.

Daily Life of a Single Mother on a Mountain Farm, Gardening, Harvesting Vegetables, Cooking | EP. 36

Trouvé 33 questions connexes

C'est quoi la différence entre May et Might ?

« May » et « might » sont un peu plus simples à comprendre. Parallèlement à la demande d'autorisation, le mot « may » peut également faire référence à une chose susceptible de se produire. « Might » a un sens similaire, sauf qu'il désigne quelque chose d'un peu moins probable.

Quel temps après could ?

Comme can, could ne se conjugue pas. Il garde toujours la même forme. C'est la forme de can au prétérit (le temps du passé).

Quel temps après Would ?

Would se construit souvent avec une phrase introduite par If. Dans ce cas, la proposition subordonnée est au prétérit et la proposition principale au conditionnel. Ex. : If I had time, I would take care of my garden. Si j'avais le temps, je m'occuperais de mon jardin.

Quelle est la forme contractée de Would ?

Il y a une forme contractée : Would = 'd . Ex : I'd like to go to London . J'aimerais aller à Londes .

Quel temps could ?

Deuxième modal : COULD

Le modal COULD peut représenter, soit le passé de CAN, soit le conditionnel de CAN. Exemple : Well, I could play the guitar, if I had one.

Est-ce que could est un verbe irrégulier ?

Règle du verbe could have

Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : had et un participe passé irrégulier : had.

Quel est le prétérit de Would ?

Would est le prétérit de will. Il indique que la supposition est irréelle, donc moins probable qu'avec will (ex : je gagne à la loterie). On peut le noter <<'d>> et il est suivi du passé.

Pourquoi I would like ?

I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.

Comment répondre à Would You ?

Yes, I do.

Oui.

Comment utiliser le conditionnel en anglais ?

Pour le conditionnel futur en anglais, la forme sera comme suit : If + prétérit modal pour désigner une condition. Pour exprimer une conséquence, optez la forme Would + base verbale. Par exemple : If I won a million dollars, I would buy a car / Si je gagnais un million de dollars, j'achèterais une voiture.

Quel est l'équivalent de must ?

Son équivalent est 'to have to ' que l'on peut employer à tous les temps lorsqu'il est impossible d'utiliser must.

Quel est le futur de must ?

Quand la proposition principale est au futur, la subordonnée est au présent après une conjonction de temps et après ''if''. You'll get your money WHEN/IF you tell me I can find my wedding-ring. Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.

C'est quoi Will ?

“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.

Quelle est la différence entre I like et I Like To ?

** Pour des niveaux de langue plus élevés,vous pouvez vous référer au test afin de bien distinguer les nuances exprimées. 2) En revanche, au conditionnel : pas d'hésitations : 'like' est suivi de l'infinitif : I WOULD LIKE TO. C'est la seule forme possible.

Quelle est la différence entre Like et As ?

- Like est principalement suivi d'un nom (ex: like a house), d'un pronom (ex: like you) ou d'un verbe -ing (ex: like dancing). - As est principalement suivi d'un sujet+verbe (ex: as I told you).

Qu'est-ce que ça veut dire should en anglais ?

« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.

Quelle est la différence entre le prétérit et le passé simple ?

Le prétérit en anglais, aussi appelé past simple, sert à exprimer une action du passé qui est terminée qui n'a aucune connexion avec le présent. Pour former ce temps, on ajoute la terminaison -ed à la base verbale, sauf pour les verbes irréguliers. Exemple : This morning, my wife kissed me.

Quel est le temps de should en anglais ?

Should (Ought to) - cours. SHOULD est un auxiliaire modal, ( prétérit de shall ). Should signifie 'devrait' et sert à exprimer : 1) - Des conseils moraux ou amicaux présents ou futurs.

Quelle est la différence entre was et were ?

Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).

Quels sont les 10 verbes irréguliers ?

Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).

Article précédent
Quel est le pluriel du mot loup ?