Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Les communications sur Teams sont informelles alors que celles Yammer sont à la fois formelles et informelles. On utilise Teams pour obtenir des réponses rapides. D'un autre côté, on utilise Yammer pour passer des messages formels ou informels à toute la société.
Aujourd'hui, il est utilisé par 85 % des entreprises du Fortune 500 dans le monde. En fait, Yammer est un peu le Facebook du monde de l'entreprise.
Les communautés de Yammer répondent aux besoins du partage des connaissances, de l'expérience des employés, des communications à l'échelle de l'entreprise et de l'engagement du leadership en fournissant un emplacement central pour vos conversations, fichiers, événements et mises à jour.
Nommez le réseau comme vous nommeriez un salon convivial, un club… Choisissez les applications tierces qui peuvent communiquer avec Yammer, et notamment intégrez celles qui sont en usage dans l'entreprise. Si elles ne sont pas présentes, les collaborateurs auront tendance à se reporter à leur usage habituel.
Les conversations sont informelles, courtes et précises. L'application s'appelle Teams parce que l'on y collabore étroitement en équipes. Y compris avec des personnes externes ne faisant pas partie de votre réseau. Outlook est fait pour votre boucle ouverte.
Grâce à l'application mobile Teams, toutes vos applications et documents sont à portée immédiate. Vous pouvez facilement répondre aux messages de chat et aux conversations, rejoindre des réunions en un clic et poursuivre vos collaborations. Ainsi, même en dehors du bureau, vous restez entièrement dans la boucle.
Créez une réunion planifiée :
Ouvrez Microsoft Teams. Sous l'onglet Calendrier , sélectionnez Nouvelle réunion en haut de l'écran. Donnez un nom à votre réunion dans le champ Titre . Entrez un nom, un e-mail ou un numéro de téléphone pour ajouter des participants à votre réunion.
Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Gérer les licences Yammer dans le Centre d'administration Microsoft 365. Vous attribuez ou supprimez la licence Yammer aux utilisateurs de la même façon que vous affectez une autre licence Office 365 Entreprise E3.
Vous voulez utiliser un emoji ? Dans Windows 10, appuyez sur Windows touche de logo + point (.) . Sur un Mac, utilisez Ctrl+Cmd+Espace.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Concrètement, vous pouvez inviter une personne qui ne fait pas partie de votre entreprise pour collaborer sur un projet. Pour ajouter un invité, c'est très simple. Il suffit de cliquer sur « Voir l'équipe » puis « Ajouter un membre » avec le bouton en haut à droite.
Si le complément Réunion Teams n'apparaît pas, demandez aux utilisateurs de fermer Outlook et Teams, de redémarrer d'abord le client Teams, de se connecter à Teams puis de redémarrer le client Outlook, dans cet ordre spécifique.
Teams est constitué de canaux, qui sont les conversations que vous avez avec vos coéquipiers. Chaque canal est dédié à un sujet, un département ou un projet spécifique. Par défaut, tous les membres d'une équipe peuvent créer des canaux.
L'un des inconvénients du processus de chiffrement de Teams est qu'il est entièrement contrôlé par Microsoft, et non par votre organisation. Si une protection data-at-rest est importante pour votre organisation, il serait intéressant de vous pencher aussi sur des technologies de protection de tiers, comme CASB.
Pour résumer, Microsoft Teams offre des fonctionnalités bien plus poussées que son petit frère, car la solution s'appuie sur les points forts de Skype Entreprise, tout en augmentant les possibilités.
Madame/Mademoiselle/Monsieur, Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d'une réunion extraordinaire de notre association. Elle se déroulera le [date] à [heure] heures dans nos locaux de [adresse de l'association]. Cette réunion aura pour objectif [à préciser].
Vous pouvez laisser les utilisateurs invités entrer directement dans la salle de réunion sans l'autorisation de l'organisateur, à condition de sélectionner l'option correcte dans les options de réunion. cela aidera l'organisateur à être plus efficace.
Si vous avez besoin de gérer votre contenu de manière simple, alors il vaut mieux passer par Teams qui est facile à prendre en main. Si vous avez besoin de fonctionnalités un peu plus avancées comme l'apposition de métadonnées ou des accès en lecture seule alors il vaut mieux basculer sur SharePoint.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
Appuyez sur Ctrl + ⇧ Shift + U .