"Ce qui est sûr, c'est que ce sera avant les vacances de Noël." Les deux bébés pandas, nés dans la nuit du 2 août, devraient donc être visibles d'ici la mi-décembre.
Elles ont été ensuite placées dans la loge intérieure où elles sont désormais visibles du public. C'est le cas depuis le 11 décembre 2021 ! Concernant la date de sortie en extérieur, rien n'est encore annoncé pour le moment. Les bébés pandas appartiennent-ils à la France ?
Grande nouvelle à Beauval : ce n'est plus un mais bel et bien DEUX bébés panda qui sont nés dans la nuit du 2 août ! Ce sont des jumelles ! Une extraordinaire nouvelle pour la conservation de cette espèce, 4 ans après la naissance de Yuan Meng ; une joie pour tout Beauval !
Aujourd'hui, les soigneuses venues de Chengdu, Mao Min et Lyu Riuqing, repartent en Chine après plusieurs mois passés au ZooParc de Beauval à prendre soin de Huan Huan et de ses jumelles nées en août 2021.
Où voir les bébés pandas ? On a pu voir les jumelles pandas pour la première fois dans la Galerie des Pandas dans les Hauteurs de Chine le samedi 11 décembre à partir de 10 heures. On peut désormais les voir seules ou avec leur maman en fonction des heures de la journée.
À Chengdu, en Chine
On comprend que l'endroit est devenu un centre d'attractions populaire auprès des visiteurs, on en reçoit un million par année. Moyennant un don au centre, vous pouvez vous asseoir et caresser un panda, comme ici Miao Miao, une femelle de 15 mois, qui se régale de bambous trempés dans le miel.
Yuandudu et Huanlili sont les nouveaux noms des bébés panda géant nés à Beauval le 2 août 2021.
Grande nouvelle : Huan Huan a donné naissance à des jumelles, ce lundi 2 août 2021 ! L'émotion est grande ici au ZooParc de Beauval, presque 4 ans après la naissance de Yuan Meng le 4 août 2017, le premier panda né en France.
Huan Huan (idéogrammes chinois : 欢欢) est née le 10 août 2008 et porte le numéro de studbook N°723. Huan Huan était la plus jeune d'une portée jumelle et ne pesait que 98 grammes à sa naissance ; sa sœur est Bei Bei (connue aussi sous le nom de Mai Neng).
Yuan Zi et Huan Huan sont des pandas géants résidant au ZooParc de Beauval depuis le 15 janvier 2012 .
Le mâle s'appelle Yuan Zi et la femelle Huan Huan.
Ces deux pandas, la femelle Huan Huan et le mâle Yuan Zi, vivent depuis au zooparc de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher. Le zoo est situé dans la région des châteaux de la Loire, entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le département du Loir-et-Cher (41).
On ne peut voir des pandas géants qu'à un seul endroit en France : c'est au zoo de Beauval. Les deux pandas : Yuan Zi (le mâle) et Huan Huan (la femelle) arrivés en 2012 à l' âge de 3 ans sont loués par la Chine à tarif élevé, pas moins de 750 000 euros par an, pour 10 ans, afin qu'ils se reproduisent.
Le footballeur français Kylian Mbappé et la championne olympique chinoise Zhang Jiaqi sont le parrain et la marraine des pandas nés en août dernier.
Yuan Meng et son gâteau des 5 ans. Le premier panda né en France a eu 5 ans jeudi 4 août 2022 au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan. Peut-être son dernier anniversaire fêté en Loir-et-Cher : il doit prochainement partir en Chine.
En plein cœur de Paris, la Ménagerie du Jardin des plantes est l'un des plus anciens zoos du monde. Elle permet aux visiteurs de rencontrer des orangs-outans, des fauves, des pandas roux, des perroquets et même des oryx d'Arabie : des espèces exotiques que les enfants ont rarement l'occasion de croiser.
Les deux petits plantigrades viennent enrichir la famille panda de Beauval, déjà forte de leur père Yuan Zi et de leur grand frère Yuan Meng, né le 4 août 2017.
Les deux bébés pandas du zoo de Beauval baptisés Yuandudu et Huanlili. Les deux bébés pandas né en août au zoo de Beauval ont enfin un nom. Nommées dans un premier temps Fleur de Coton et Petite Neige, les jumelles s'appellent désormais Yuandudu et Huanlili.
"La surveillance est maintenue en continu, nuit et jour"
La famille passe la majorité de son temps à dormir, et les bébés "entre 1h et 3h maximum sur leur mère, à tour de rôle, pour se nourrir puis se reposer l'estomac plein". Elles sont passées de trois ou quatre, à trois tétées par jour.
Les bébés pandas sont sevrés quand ils ont un an, ils continuent à vivre avec leur mère pour un demi-an, jusqu'à ce que le panda mère est enceinte. Sinon, la mère quitte sa tanière et laisse ses petits. A l'âge d'un an, le bébé panda pèse jusqu'à 40kg.
Ces animaux portent presque tous leurs bébés dans une poche sur leur ventre, appelée marsupium. Les nouveau-nés sont des embryons qui atteignent la poche de marsupium en nageant le long d'un canal de naissance fait dans la fourrure de la mère.
Après plus de 20 ans de politiques pour la sauvegarde du mammifère, la Chine a retiré le panda de la catégorie « en voie de disparition ». Si le panda reste référencé au rang de « vulnérable », 1 800 individus seraient vivants à l'état sauvage, ont indiqué les autorités chinoises.
Chaque jour le panda consomme près de 200 000 feuilles de bambou, ce qui représente 45% de son poids ! Ce régime très spécialisé le rend entièrement dépendant du bambou et explique en grande partie sa disparition. Son système digestif est celui d'un carnivore, il comprend un seul estomac et un intestin court.
Le plus beau zoo du monde se trouve aux Îles Canaries
Le plus beau zoo du monde est le Loro Parque, situé à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife, dans l'archipel des Îles Canaries.