Pour voir les animaux dans les parcs nationaux, par exemple, nous vous conseillons de partir entre avril et novembre, alors qu'ils se laissent facilement observer. Pour un séjour sur la côte tanzanienne, préférez la saison sèche de mai à octobre.
D'une manière générale, voyager dans le pays est plus facile en saison sèche (juillet à fin septembre, puis novembre à février, pour les parcs du Nord et du Centre). Dans de nombreux parcs, c'est l'époque où l'on voit le plus facilement les animaux près des points d'eau et des rivières.
Région du Ndutu: De janvier à mars vous aurez peut être la chance de voir des lions en chasse. Période des naissances de la Grande Migration des gnous et zèbres, c'est l'occasion également d'observer ces herbivores. Le reste de l'année, cette zone est propice aux safaris et est peu visitée.
La meilleure période pour visiter la Tanzanie s'étend de juin à septembre pour profiter de températures pas trop chaudes et d'un temps sec et ensoleillé, même si il n'y a pas de « mauvaise période » pour visiter la Tanzanie.
Réserve du Selous
Cette réserve inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1982, abrite une faune très riche d'hippopotames, de crocodiles et d'oiseaux. C'est également une des rares réserves où vous pourrez trouver des lycaons (petits loups vivant seulement en Afrique).
Comptez au minimum 110€ / jour / pers pour votre voyage en Tanzanie. Soit environ 880 € pour un séjour de 8 jours.
Sur ses 323 000 hectares, vous observerez antilopes, zèbres, lions, léopards, girafes, impalas, éléphants, gnous et buffles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Dans le sud du Parc on trouve aussi des grands koudous, des phacochères, des civettes, etc.
En mars, à Zanzibar Town, les températures minimales varient de 18 le matin à 24 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 126 mm, pour 15 jours sans pluie.
La meilleure période pour visiter le Serengeti est en janvier-février ou de juin à octobre, pour éviter les saisons de pluie.
LE LION : LE ROI DES ANIMAUX SAFARI
On les trouve dans les parcs nationaux tanzaniens Tarangire, lac Manyara, Serengeti et Ngorongoro.
#2- Parc national d'Arusha
Tels sont quelques-uns des plaisirs qui vous attendent au Parc d'Arusha, parmi les girafes, les éléphants, les buffles, les antilopes, rhinocéros et autres phacochères…
Les meilleurs endroits où voir des lions en Afrique. Vous pouvez voir des lions africains en safari en Tanzanie, au Kenya, en Zambie, au Botswana, en Namibie, au Zimbabwe et en Afrique du Sud.
En Afrique du Sud, les léopards peuvent être observés dans de nombreuses réserves ou parcs nationaux. Le Parc National Kruger est une bonne option pour les touristes souhaitant apercevoir le léopard, ainsi que bien d'autres espèces d'animaux sauvages.
Au mois d'avril, la température maximale est de 30° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en avril. Avec 603mm sur 23 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant vos vacances.
Au mois de mai, la température maximale est de 29° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en mai. Avec 434mm sur 19 jours, vous subirez la pluie pendant votre voyage.
La température de l'eau, quant à elle, permet de se baigner tout au long de l'année avec une moyenne de 27°C.
La balade dur en générale entre trois et quatre heures et se déroule soit au lever du jour, soit en fin de journée, afin d'éviter les grosses chaleurs. La pause est un des grands rituels du game drive. Le chauffeur trouve alors un point de vue et dresse la table pour un thé ou un café accompagné de biscuits.
La Tanzanie possède trois aéroports principaux: Dar es-Salaam, Kilimandjaro (Moshi/Arusha) et Zanzibar. Pour les voyageurs qui souhaitent faire un safari dans les parcs du Nord (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Manyara), nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport Kilimandjaro.
La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Souvent vantée comme “l'Afrique des débutants”, la Namibie est un bon choix pour un premier voyage en Afrique. Comme en Afrique du Sud, les prix ciblent souvent le marché national (et sud-africain) et sont donc abordables.