En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service.
En cas de besoin, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien via l'application Tesla. Si un problème survient suite à l'entretien ou à des réparations de votre véhicule dans un garage hors du réseau Tesla, il est possible que la garantie ne couvre pas l'ensemble des dommages occasionnés.
Le coût d'entretien serait d'environ 1 700 € par an pour une Tesla Model S ou Model X.
Contrairement aux véhicules thermiques, les véhicules Tesla ne nécessitent pas d'entretien classique (vidanges traditionnelles, filtres à carburant, remplacement des bougies d'allumage ou contrôle des émissions), mais si une visite d'entretien Tesla est nécessaire, vous pouvez planifier facilement un rendez-vous dans l ...
Pour effectuer des réparations sur une Tesla selon les spécifications d'origine Tesla, nos carrossiers doivent suivre une formation dans l'usine Tesla et passer des examens de soudage pour pouvoir obtenir le certificat.
En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service. Car qui dit voiture électrique dit aussi entretien spécifique.
Selon EDF, la longévité moyenne est de 1 000 à 1 500 cycles de recharge, soit entre 200 000 à 500 000 km selon les batteries.
Chez Tesla le Model S perd tous les 50 000 kilomètres environ 5% de sa capacité de base.
Tesla recommande de permuter les pneus tous les 10 000 km ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm, selon le premier terme échu. La permutation des pneus est une action d'entretien essentielle.
La Tesla Model 3 fait partie des meilleures voitures électriques du monde, et le rapport ne manque pas de souligner les qualités de sa technologie embarquée ou encore de son incroyable réseau de recharge.
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
En moyenne vous devrez changer les pneus de votre Tesla Model 3 tous les 40 000 à 50 000 kilomètres. Il se peut également que les pneus de votre Tesla Model 3 s'usent plus vite que prévu.
Pour préserver sa batterie, il faudra donc éviter les fortes accélérations avant que la batterie soit à température, et limiter le nombre de cycles aux supechargeurs ou bornes de recharge rapide.
La batterie ne nécessite aucun entretien de la part du conducteur. Ne retirez pas le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement et n'ajoutez pas de liquide. Si l'écran tactile indique que le niveau de liquide est bas, communiquez avec Tesla immédiatement.
Tesla Model 3 : 53 490 euros
La berline électrique Tesla se décline en trois versions, à commencer par la Model 3 à propulsion qui coûte 53 490 euros.
Veillez à ce que tout centre de réparation autre que Tesla soit bien au courant de ces points de levage. Centrez la Model 3 entre les montants de levage. Placez les plaques d'appui du bras de levage sous les points de levage de carrosserie aux endroits indiqués.
Elle est exprimée en bars (ou en PSI) et se situe généralement entre 1,8 et 3 bars (pour les modèles les plus lourds). A noter : La pression des pneus varie selon la charge et peut-être différente pour les pneus avant et arrière.
Vous pouvez choisir d'afficher la pression des pneus en BAR ou LB/PO² en touchant Contrôles > Affichage > Pression des pneus. Pour que vous puissiez établir la quantité d'air nécessaire à ajouter à vos pneus, l'écran tactile affiche également les pressions à froid recommandées pour votre véhicule.
Une batterie standard neuve coûtera entre 100 et 150 euros. En revanche, une batterie de voiture neuve de qualité supérieure coûtera entre 175 et 1 500 euros !
Les véhicules d'occasion Tesla sont couverts par la garantie limitée standard résiduelle de 4 ans ou 80 000 km. Après expiration, la Garantie limitée sur Véhicule d'Occasion offre une couverture supplémentaire de 1 an ou 20 000 km.
Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.
Avec 1 500 charges et une autonomie de 500 kilomètres, le kilométrage maximum de la voiture électrique grimpe à 750 000 kilomètres, en théorie.
Les points positifs de la Tesla Model 3 Propulsion 2022
Tout d'abord, la garantie sur le groupe motopropulseur (batterie et moteurs) est de 8 ans ou 160 000 kilomètres pour la Model 3 Propulsion, alors qu'elle était de 8 ans ou 192 000 kilomètres pour la Model 3 Grande Autonomie d'occasion.
Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre. A raison d'une moyenne entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d'années.
Vous pouvez faire une demande d'essai en ligne. Un Tesla Advisor vous contactera pour confirmer votre rendez-vous et vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant les détails du rendez-vous. Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide. Veuillez vous présenter dix minutes avant votre essai.