128 Go : la nouvelle norme minimum sur PC Pour un smartphone cependant, 128 Go est un beau stockage : le téléphone pourra alors accueillir simultanément environ 3000 photos, 5 gros jeux, une trentaine d'applications. Sur 128 Go, il est possible de stocker par exemple 30 000 chansons en mp3 !
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
64 Go : capacité de stockage limitée. 128 Go : suffisante pour une utilisation basique. 256 Go : suffisante pour l'utilisateur moyen. 512 Go : suffisante pour stocker l'intégralité de votre collection de photos, de vidéos et de films.
512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Utilisation basique et famille : 32 à 128Go
Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour un usage basique ou pour la famille . Vous pouvez naviguer sur Internet ou jouer à des jeux légers. La tablette se remplit rapidement, il faut donc la nettoyer souvent. Vous pouvez stocker un nombre limité d'applications, de photos et de vidéos sur 32 ou 64 Go.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
Nous vous recommandons d'opter pour au moins 1 téraoctet de stockage si vous sauvegardez beaucoup de films et autres fichiers volumineux. Vous sauvegardez principalement des fichiers texte et occasionnellement des images ? Dans ce cas, vous avez besoin de 512 gigaoctets de stockage.
Au pays Android, 32 Go + une microSD de 32 Go sont probablement acceptables , surtout avec le modèle de stockage unifié adoptable dans Marshmallow. Autant simplement ajouter la microSD de 64 Go. Dans l’ensemble, tout ce qui est inférieur à 64 Go dans un téléphone moderne avec tout type d’utilisation multimédia deviendra une recette de frustration.
De plus, 128 Go ne peuvent abriter que quelques heures de vidéos filmées en 4K, donc remplir le stockage peut vite arriver si vous enregistrez beaucoup de moments de votre vie. Heureusement, Apple propose aussi iCloud, qui permet de stocker vos images dans le cloud, mais le service est payant.
Plus d'espace pour mes vidéos, ma musique, mes images, mes jeux et mes applications générales . Cela vaut bien son prix lorsque je l'utiliserai dans les 3 ou 4 prochaines années puisqu'il coûtera 40 $ ou 50 $ de plus que le prix de 470 $ du 64 Go. Ouais... cela n'arrivera JAMAIS sous Android.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
C'est une quantité de stockage décente pour un téléphone intelligent. Il peut s'agir de 2 douzaines de films, de 30 000 chansons, de centaines d'applications (c'est totalement une supposition puisque les applications peuvent faire de quelques Mo à 4 Go chacune).
Quelle est la meilleure solution de stockage actuelle ? Le SSD, sans hésiter. Un SSD sur PC portable est le top en termes de réactivité et fluidité : il permet à votre PC d'être significativement plus rapide au quotidien qu'un disque dur.
Cependant, si vous êtes un utilisateur occasionnel qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace de stockage ou qui n'utilise pas son téléphone pour jouer ou pour stocker beaucoup de photos et de vidéos, la variante 128 Go peut suffire à vos besoins .
Si vous prenez des photos plus souvent – la plupart des week-ends, par exemple – et que vous supprimez de temps en temps d’anciennes photos, 5 Go vous donneront de l’espace pour jusqu’à 1 000 images. Si vous êtes accro aux selfies, il vous faudra environ 30 Go, soit environ 5 000 photos.
128GB and 256GB are the best options for most users.
Apps and photos are big enough now that you're going to be running out of space quickly. If you constantly use your iPhone for professional work — if you're a photographer, for example — or want it to be your main gaming device, then consider 512GB.
Combien de Go font 1 000 chansons ? -Quora. Combien de Go font 1 000 chansons ? En supposant que vous utilisez un fichier mp3 standard à un débit de 128 Ko/s, la chanson moyenne fait environ 3,5 Mo. Multipliez cela par 1 000 et vous obtenez 3 500 Mo, soit 3,5 Go .
Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour une utilisation basique ou familiale. Vous pourrez donc surfer sur internet ou jouer à des jeux légers sans difficulté. La mémoire de la tablette se remplit assez rapidement, ce qui vous oblige à la nettoyer régulièrement.
Cette capacité est plus que suffisante pour garder dans leurs smartphones quelques films et émissions qu'ils pourront regarder durant les heures de pause ou pendant les vacances. Ceux qui utilisent leur téléphone pour jongler entre plusieurs jeux et applications trouveront également leur bonheur avec 256 Go.
Pas de différence. Gb = Gigabyte et Go = Gigo octet. C'est une question de langage.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Configurez votre espace et obtenez également de nouvelles applications
Visitez le Play Store et découvrez des alternatives à certaines des applications que vous utilisez. Vous pouvez également essayer les meilleurs jeux, les meilleures applications Android, nos nouvelles applications Android préférées, un autre lanceur, télécharger quelques nouveaux jeux ou opter pour un nouveau lecteur de musique.