Lorsqu'un dispositif de stockage est protégé en écriture, cela signifie que les données qu'il comporte ne peuvent pas être modifiées ou effacées. L'appareil utilise un commutateur physique, un paramètre logiciel ou une combinaison des deux pour activer ou désactiver la protection en écriture.
Le message « Le média est protégé en écriture » indique que le support de stockage sur lequel vos photos sont stockées est verrouillé en écriture, ce qui empêche votre ordinateur d'écrire ou de modifier des fichiers sur ce support.
Étape 1 : Ouvrez "l'Explorateur de fichiers" et sélectionnez les fichiers protégés en écriture. Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquez sur "Propriétés". Étape 3 : Vous pouvez décocher l'option "Lecture seule" sous l'onglet "Général".
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD ont un petit commutateur sur le côté qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la carte en écriture. Assurez-vous que le commutateur est positionné sur la position de déverrouillage.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Re : [RÉSOLU] DVD protégé en ecriture
CD ou DVD c'est pareil : un CD-R ou DVD-R n'est pas réinscriptible, on ne peut pas "enlever" la protection, la surface est brûlée par le laser et ne peut plus être modifiée. Pour être réinscriptible, un CD ou DVD doit être CD-RW ou DVD-RW.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Cela provient potentiellement de l'impact extérieur tel que l'eau, la chaleur ou les chocs électriques. Les signes les plus marquants de ce problème sont l'incapacité du système d'exploitation de l'ordinateur à reconnaître le lecteur, et surtout le bruit continu provenant de votre ordinateur.
Comment détecter un disque dur ? La solution la plus rapide et simple à faire pour remédier à ce problème consiste à débrancher à nouveau et de vérifier les câbles et toutes les connectiques qui le relient au PC. Rebranchez-le et vérifiez s'il s'affiche dans l'explorateur.
Habituellement, lorsque votre disque dur externe ou interne affiche l'erreur Le lecteur n'est pas accessible. L'accès est refusé, cela signifie que vous n'avez pas le privilège d'accéder à la partition du disque. Pour résoudre ce problème, vous devez vous approprier la partition pour en obtenir la permission.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Les cartes SD, au même titre qu'un lecteur flash ou un disque dur / SSD, peuvent devenir des mémoires en lecture seule. Les cartes SD disposent généralement d'un interrupteur qui leur permet de restreindre l'écriture de données afin de protéger l'intégrité des informations qu'elles ont stockées.
Instructions sur un PC Windows :
Localisez l'emplacement de la carte sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'emplacement de la carte et sélectionnez Format (pour un formatage long, désélectionnez la case à cocher rapide).
Cliquez avec le bouton droit et choisissez « Initialiser le disque » en ayant pris soin de vérifier que la mention « En ligne » est bien activée. Dans le cas contraire, cliquez dessus pour la mettre en mode actif. Une partition du disque dur interne va ensuite être automatiquement générée par Windows.
Étape 1 : Commencez le processus en connectant le disque dur externe avec l'appareil de manière appropriée. Assurez-vous que votre appareil reconnaît le disque dur externe. Étape 2 :Dans le menu principal de Windows, cliquez sur l'option d'alimentation pour redémarrer votre appareil.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.