Vous pouvez recevoir une notification lorsqu'un ami arrive à un lieu, le quitte ou ne s'y trouve pas. Important : pour recevoir une notification lorsque la position de votre ami change, assurez-vous d'autoriser les notifications pour l'app Localiser.
Vous pouvez utiliser l'app Localiser sur votre iPhone pour afficher la position de votre appareil sur un plan. Si l'appareil est en ligne, vous pouvez voir sa position et il émet un son pour vous aider à le retrouver. Si l'appareil est hors ligne, vous pouvez voir sa position, mais il n'émet pas de son.
Avec un appareil Android, tout se joue dans l'application Google Maps. Lancez Google Maps, appuyez sur la pastille du profil (votre photo ou vos initiales), sélectionnez Partage de position > Nouveau partage. À noter : le destinataire du partage doit avoir un compte Google.
La fonction de partage de localisation en direct est désormais disponible dans le monde entier, sur Android et iOS. Ainsi, les utilisateurs pourront partager leur localisation en temps réel pour permettre à leurs amis et leur famille de les suivre lors de leurs déplacements.
La localisation en direct vous permet de partager votre position en temps réel pour une durée déterminée avec les membres d'une discussion individuelle ou de groupe. Vous pouvez contrôler si vous souhaitez ou non partager votre localisation en direct et pour combien de temps.
Le mot « Maintenant » permet de voir la localisation de quelqu'un dans un moment précis. Tandis que « en direct » permet de suivre une personne en temps réel… En espérant avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème n'est pas résolu!
Des applications malveillantes pourraient même y avoir accès si vous leur donnez l'autorisation. Pour éviter ce risque, il est toujours possible de désactiver facilement la localisation et de l'activer uniquement lorsque vous en avez besoin.
L'indicateur s'affiche en haut à droite de l'écran du téléphone, juste à côté des icônes de connexion (données cellulaires et wifi). Lorsque le voyant est vert, cela signifie que l'appareil photo ou bien l'appareil photo et le microphone sont utilisés par une app sur votre iPhone.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
Google Contacts introduit une fonctionnalité innovante permettant de localiser amis et famille directement depuis l'application, offrant ainsi une nouvelle dimension à la gestion des contacts. Google Contacts est une application discrète, mais vitale pour les smartphones Android.
Vous devrez peut-être vous connecter. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur Historique des positions.
Si vous possédez un iPhone et qu'un AirTag ne vous appartenant pas vous suit, votre smartphone vous préviendra immédiatement. Lorsque l'application Localiser détecte un traceur inconnu, elle affiche sur votre écran le message "détection d'un AirTag suivant vos déplacements".
Précision importante, toutes les données seront chiffrées et les téléphones utilisés dans ce réseau ne pourront connaître le lieu où se trouve le smartphone Android recherché. Seul Google le saura. Ce n'est pas une fonctionnalité inédite.
Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone. Par contre vous ne pouvez pas retracer le chemin de la journée, l'application Localiser mes amis affichent la localisation en temps réelle, ne permet pas d'enregistrer un déplacement.
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
Pour configurer Localiser sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou Apple Watch, connectez-vous à l'appareil avec votre identifiant Apple, activez le partage de position et activez Localiser [appareil]. Vous devez configurer Localiser avant que l'appareil ne soit perdu.
Activez les autorisations de localisation pour WhatsApp dans les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications> WhatsApp > Autorisations > Localisation, et activez WhatsApp.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Life360 est un traceur de localisation de téléphone portable gratuit disponible pour Android et iPhone. Il vous permet de voir la localisation en temps réel des membres de votre famille sur une carte privée, ce qui peut être utile en cas d'urgence ou simplement pour suivre vos proches.
1- Les réglages sur un iPhone
Vous pouvez désactiver cette option dans vos réglages, puis dans Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position. La liste des personnes qui ont accès à vos coordonnées GPS apparaît alors.