Un geste pour dénoncer la politique de la municipalité. Des petits points jaunes signalant un danger se multiplient ces derniers temps sur la carte de Contrexéville dans l'application routière interactive "Waze". Des indications censées signaler habituellement un danger sur la route aux autres conducteurs.
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.
Les automobilistes qui l'utilisent font partie de la même communauté. C'est pour cette raison que la carte de navigation en temps réel a toujours affiché les autres utilisateurs Waze avec une icône en forme du logo. Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle « Moods » et elle vous permet d'afficher votre humeur du jour.
Gagnez des badges en signalant des incidents sur votre itinéraire et en confirmant les signalements d'autres Wazers. Signalez les embouteillages, les véhicules arrêtés, les dangers et plus encore. Signaler à partir de la carte Waze : appuyez sur Signaler sur la carte Waze pour signaler des incidents en temps réel.
Ainsi plus quelqu'un contribue par des signalements ou encore des mises-à-jours de cartes, il recevra des points qui le feront évoluer dans le classement. En gros on pars de bébé waze et on peut devenir Waze Royal (Roi Waze).
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Waze est un jeu de mots anglais basé sur les noms way, qui peut se traduire, en fonction du contexte, par : « voie », « chemin » ou « manière (de faire) » et maze, signifiant « labyrinthe ». L'application de navigation a été développée par la société israélienne Waze Mobile.
Auparavant, le signalement nécessitait d'effectuer plusieurs gestes et de passer par divers menus jusqu'à trouver l'option voulue. Désormais, elles se présentent instantanément. Plus besoin de quitter la route des yeux, l'action est rapide.
Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar. L'alerte disparaît dès que vous quittez la zone de contrôle.
Une adaptation face à l'interdiction de signaler les forces de l'ordre. Depuis le 1er novembre 2021, un décret interdit la diffusion d'informations signalant la présence des forces de l'ordre sur des applications telles que Waze.
Appuyez sur Embouteillage. Dans l'écran qui s'affiche, l'option Embouteillage est sélectionnée par défaut pour vous faire gagner du temps. Si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez sélectionner le type d'embouteillage : Important.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Sur smartphone (Android et iOS)
De là, vous pourrez supprimer votre historique de navigation Maps via le bouton « afficher et supprimer des activités ». Une fois l'application ouverte, ouvrez le menu déroulant en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur le "plus" en haut à droite de la liste de vos itinéraires récents.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Les automobilistes français ont à leur disposition au moins cinq applications GPS qui signalent les contrôles de police ou autres événements sur la route : Waze, Coyote, Here WeGo, Google Maps et TomTom.
Régler le volume
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Voix et son. Déplacez le curseur "Volume du guidage" vers le haut ou vers le bas pour régler le volume.
Télécharger Radars Fixes et Mobiles pour Android
Mais si vous recherchez une solution gratuite, Waze est une valeur sûre même si les autres applis de notre sélection ne déméritent pas.
Waze GPS Social & Trafic et Radars (Android, iOS)
Waze propriété de Google est l'application de référence pour le guidage intelligent. Basé sur une communauté importante, Waze notifie en temps réel le conducteur de la présence de zones dangereuses ou des forces de l'ordre.