4 - Mercedes Classe G : l'un des ténors du haut de gamme. 3 - Land Rover Discovery : le concurrent éternel. 2 - Ford Bronco : le beau, le gros, le vrai 4x4. 1 - Jeep Wrangler Rubicon : l'indétrônable.
Audi Q3. Le premier SUV fiable de notre classement n'est autre que le Q3 de la marque aux anneaux, l'un des modèles de référence dans la gamme Audi. Lancée fin 2018, la deuxième génération du SUV compact de 4,48 m de long continue de séduire, que ce soit en version essence, diesel ou hybride rechargeable.
Le Nissan Patrol GR est très réputé pour ce genre d'utilisation, mais ce n'est pas le plus spacieux dans le genre. De la même marque, l'Opel Frontera ou Nissan Terrano sont également intéressants même s'ils atteindront plus rapidement leurs limites en faisant du tout terrain.
La marque suédoise a récemment mis au point de nombreux modèles très économiques, notamment la XC60 hybride. Très puissant et très avancé technologiquement, ce 4x4 occupe la première place des voitures les plus économiques du marché. En moyenne, cette voiture consomme 2,1 l/100 km.
Quel est le meilleur 4×4 montagne en 2021 ? Pour la rédaction de Vivacar, le meilleur de 4×4 de montagne est incontestablement le Dacia Duster en version quatre roues motrices, à savoir le quatre cylindres 1,5 dCi de 115 cv, bien sûr. Pour son rapport qualité/prix inégalable, bien sûr, mais pas seulement.
Ces deux appellations sont désormais utilisées comme synonymes l'une de l'autre sauf que les AWD sont en principe des voitures de luxe et les 4WD sont plutôt utilitaire et tout terrain. Par conséquence normalement les AWD ont une distance garde au sole moins grande pour les rendre plus stables dans les virages.
L'Aston Martin DBX707 (2022) est le SUV le plus puissant et le plus rapide du monde. Rangez votre Porsche Cayenne Turbo GT ou votre Lamborghini Urus : le plus puissant et le plus rapide des SUV, c'est désormais l'Aston Martin DBX707. Il revendique 707 chevaux et 310 km/h en vitesse de pointe.
Le Ford Puma et son 1.5 EcoBlue de 120 ch partagent la première place du classement des SUV diesel avec le Peugeot 2008 et son 1.5 BlueHDi de 100 ch. Ils annoncent tous deux une consommation minimale de 4,5 l/100 km.
Un véhicule à quatre roues motrices nécessite un arbre de transmission supplémentaire, une boîte de vitesses supplémentaire et un embrayage supplémentaire. Ce sont des composants qui augmentent le poids et donc aussi la consommation.
Test portant sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de la fiabilité des SUV en prenant la 16e place et en devenant ainsi le plus fiable des SUV français.
Le Peugeot 2008 II est ainsi le SUV le plus vendu en France pour la première partie de l'année (33.206 immatriculations). Sa première version était troisième de ce classement sur l'ensemble de l'année passée (59.218 ventes en 2019).