C'est là qu'entre en scène Roger Moore, le recordman du nombre de films tournés dans la peau de James Bond, avec sept apparitions entre 1973 et 1985.
GOLDFINGER. L'un des James Bond les plus iconiques, ave un thème chanté par Shirley Bassey entré dans la légende. Goldfinger est le troisième film de l'acteur écossais Sean Connery, qui assoit définitivement sa mainmise sur le rôle, et a été réalisé par Guy Hamilton.
Casino Royale est le premier Bond avec Craig, mais très certainement, l'un des meilleurs. Le scénario est immense, propulsé par l'idylle dramatique avec Vesper Lynd et déjà, fait de tourmentes et de trahisons.
Dans le décompte final, Timothy Dalton était le finaliste surprise, remportant 32% des voix lors du tour décisif, avec Connery 44% et Pierce Brosnan 23%. Derrière, Roger Moore - souvent considéré comme un favori des fans - on retrouve Daniel Craig et George Lazenby.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois).
Les acteurs qui ont incarné Bond à l'écran avaient des âges variés : George Lazenby avait 29 ans dans Au service secret de Sa Majesté, tandis que Roger Moore avait 57 ans dans Dangereusement vôtre, son dernier James Bond.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
Le film Mourir peut attendre de 2021 sera le 25e film officiel de la saga James Bond, en d'autres termes, ceux produits par les détenteurs de droits à long terme Eon Productions.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
POURQUOI c'est un excellent bond
Et c'est chose faite avec Skyfall qui, en faisant chuter un héros diminué pour mieux ausculter ses difficultés à se dépêtrer de son temps, commente la saga dont il se veut l'aboutissement sans pour autant déroger à ses codes.
C'était une première dans l'histoire de James Bond et cela a pris de nombreux spectateurs de court : le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin de Mourir peut attendre. Une façon radicale de conclure les années Daniel Craig.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Sean Connery
Annotation : Sir Sean Connery [ˈʃɔːn ˈkɒnəri]1 est un acteur et producteur britannique, né le à Édimbourg (Écosse), célèbre dans le monde entier pour être le premier acteur à jouer le rôle de James Bond au cinéma.
Premier acteur à endosser le rôle de l'espion autorisé à tuer, Sean Connery est rapidement propulsé au rang de star du cinéma. Si au départ, l'auteur Ian Fleming le trouve "trop grand et trop musclé", il change d'avis devant le succès de James Bond contre Dr No.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque.
Vivre et laisser mourir (1973)
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
En numérologie, le 7 représente la « vie intérieure ».
Alors dans cet avion, Sean Connery a pris sa décision. Bond et lui, c'est fini… Lié par contrat, il tournera un dernier film (On ne vit que deux fois), mais au moment de l'avant-première royale, en juin 1967, Sean Connery répond à une question de la Reine et confirme qu'il raccroche le costume.
Le visage de la fillette a même été pixelisé sur une photo prise dans les coulisses du tournage. Néanmoins, l'information selon laquelle Bond serait père d'une fille appelée Mathilde a fuité en juin 2020 suite à la vente sur le site eBay de feuilles de route et autres documents du film dérobés lors du tournage.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.