Vous souhaitez un
Il vous faudra mesurer l'espace entre les fixations de votre abattant, la largeur de la cuvette ainsi que sa longueur. Ces mesures sont nécessaires afin de vous assurer que l'abattant WC que vous choisirez s'adaptera parfaitement à votre modèle de WC.
AJOUT MAI 2021. La solution la plus simple pour changer un abattant de toilettes suspendues est d'acheter (oui, encore) une paire de chevilles à bascule. Grâce au système à ressort, elle se fixe dans le trou borgne, puis nous pouvons visser l'abattant dans la cheville installée.
Pour 90 % des WC, les abattants de toilettes sont standards et il n'est pas nécessaire de vérifier cependant, du bon dimensionnement de l'abattant est relatif le confort d'usage. Vérifiez : la largeur et la longueur de la cuvette ; l'entraxe de fixation.
Pour la longueur, mesurez l'espacement entre le centre des trous d'alésage et le bord avant des toilettes en utilisant un mètre pliant. Ensuite, mesurez la largeur qui est le plus grand espacement du côté gauche au côté droit de la garniture.
Quel matériau choisir pour son abattant WC ? Vous souhaitez un abattant WC particulièrement résistant ? Le thermodur ou la résine constituent deux matériaux parfaits : le premier ne se raye pas, tandis que la seconde est très résistante et dispose d'excellentes qualités de tenues sur la cuvette.
L'abattant bouge car les vis sont desserrées
Si votre abattant WC bouge, c'est que les deux grandes vis et les deux écrous qui traversent l'arrière de la cuvette de part et d'autre sont desserrés. Pour maintenir correctement l'abattant WC en place, il suffit donc de les resserrer.
La longueur et la largeur de la cuvette, mais aussi l'entraxe de fixation, c'est-à-dire la distance qui sépare les deux vis de fixation.
Le locataire ! L'occupant des lieux doit entretenir et remplacer les pièces des toilettes qui sont facilement accessibles et qui ont tendance à naturellement se détériorer au fil des utilisations.
Le plus souvent, il suffit de resserrer les vis de fixation et les boulons à l'aide d'un tournevis pour régler le problème. Choisir des matériaux durables et inoxydables est une solution intéressante pour éviter à votre abattant de WC de devenir lâche avec le temps.
Il suffit d'une petite pression sur un abattant Duravit équipé de l'amortisseur de fermeture Softclose pour que celui-ci se baisse automatiquement et se referme tout en douceur et sans bruit -- idéal pour une salle de bains confortable.
Il suffit de tirer l'abattant vers le haut pour le libérer et pouvoir ainsi nettoyer la cuvette du WC beaucoup plus rapidement, facilement et complètement.
L'abattant de toilette qu'il vous faut !
Saniclean offre le meilleur rapport qualité/prix. Les modèles d'abattants WC japonais sont en effet de plus en plus plébiscités et complet comparé aux toilettes classique, notamment pour leur côté économique et écologique.
Il existe des WC sans bride avec rebord ou sans rebord. Pour vous faciliter la vie, choisissez plutôt un modèle sans rebord, c'est à dire sans coude en haut de la cuvette. Dans ce cas, attention à bien régler la pression de l'eau au niveau de la chasse d'eau.
Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer. Vous l'aurez compris, la bride est donc le rebord supérieur de l'intérieur de la cuvette des toilettes qui dissimule l'eau provenant du réservoir.
Sawiday vous recommande une distance d'environ 20 centimères entre le mur et la cuvette WC.
Les toilettes offrent une largeur généralement comprise entre 45 et 50 cm. Pour la longueur ou profondeur, comptez entre 55 et 60 cm. La hauteur quant à elle est primordiale ! Elle garantit l'accessibilité et le confort.
Naturellement dégraissant, désodorisant et antiseptique, le vinaigre blanc chauffé est très efficace pour enlever les différentes taches qui se forment sur et autour des toilettes (eau, urine, etc.). Et il n'abîme pas les revêtements, quels qu'ils soient.
Voilà pourquoi il faut baisser la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse. Les panaches d'aérosols - qui se répandent partout tant la pièce, en cas de cuvette ouverte - peuvent transmettre des maladies infectieuses, comme le Covid-19, la grippe ou les norovirus.
Remplir le pistolet de silicone, puis compenser le vide avec ce joint. Lissez délicatement avec une spatule ou pourquoi pas avec le cutter. Laissez sécher pendant au moins deux bonnes heures. N'utilisez les toilettes qu'une fois les joints complètement secs.
Explication. Le wc à sortie horizontale est de plus en plus répandu, contrairement au wc à sortie verticale. Un wc à sortie horizontale possède un conduit d'évacuation à l'arrière de la cuvette et se raccorde ainsi au mur.
Retirez le couvercle de siège de toilette et les pièces à charnière du sac d'emballage. Vérifiez que toutes les pièces sont incluses. Prendre le boulon en plastique et la rondelle en caoutchouc et les assembler à la charnière. Placez ensuite le couvercle du siège de toilette avec la charnière sur le siège de toilette.
Dans les WC traditionnels, le haut de la cuvette dispose d'un rebord replié sur lui-même, qui sert à guider l'eau de la chasse tout autour de la cuvette et à assurer ainsi le rinçage de celle-ci. Ce rebord s'appelle la bride.
Quand changer la lunette des toilettes ? Vous pouvez changer la lunette de vos toilettes quand elle est cassée ou si son design est passé de mode. En plus de protéger les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes d'urine, l'abattant apporte une touche décorative à vos WC.