Utilisez de l'acide chlorhydrique (acide muriatique).
L'acide chlorhydrique, ou acide muriatique est une substance très corrosive. Il est possible de l'utiliser à des concentrations élevées pour enlever un placage de chrome sur un objet métallique.
Je sais que la solution la plus académique pour déchromer une pièce c'est de l'apporter au chromeur qui, par électrolyse "inverse" enlèvera la couche de chrome.
Pour cela il vous faut juste de l'Eau de Javel !!! dans ce cas là j'ai utilisé un modèle en spray (photo 1 & 2). Juste un conseil, faites attention a vos vêtements. Le déchromage est très rapide, juste 3 à 4 minutes par bain.
je te conseille de la paille de fer, un grain super fin ! sa coute pas cher et tes chromes vont revenir !! apres tu les passe au belgom chrome et hop c'est tout neuf !
passez sur les chromes un linge imbibé de vinaigre de cidre, rincez, séchez puis polissez avec un chiffon en microfibres.
Sinon, une solution d'acide nitrique (1% maximum) et eau chaude... Il parait que la chaleur de l'eau active une réaction chimique et que le chrome se ternit...
Les plastiques chromés sont obtenues par un procédé de projection de poudre dans une étuve magnétique, ce qui forme une pellicule qu'il faut absolument retirer si tu veux que la peinture tienne dans le temps. Ensuite un apprêt polyuréthane suivi d'une peinture également polyuréthane et un vernis à doc.
Le déchromage est une tendance qui s'est imposée dans le domaine de l'automobile, du covering et de l'habillage vinyle. Le déchromage aussi appelé "suppression des chromes" est un type d'habillage / covering spécifique conçu pour supprimer les garnitures chromées de votre véhicule d'origine.
Commencez à frotter la pièce à chromer avec le grain le plus abrasif (250) pendant quelques minutes, puis passez à un grain plus fin. Vous devrez polir avec des papiers de plus en plus fins : 300, 400 et jusqu'à 500. Ensuite, vous allez devoir polir à l'eau : 600, 800, 1000, 1200, 1500 et enfin 2000 pour la finition.
Par nature, le chrome ne rouille pas, mais c'est le métal qu'il recouvre qui, lui, peut rouiller. Il est possible de restaurer un chrome, c'est même assez facile si les dégâts sont limités.
Trempez une vieille brosse à dents dans du vinaigre blanc puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Ce mélange vous permettra de nettoyer en profondeur le chrome. Frottez l'ensemble délicatement avant de le rincer à l'eau claire. Finissez en essuyant la surface chromée avec un chiffon doux.
Liste des réponses. bonjour, y passer de la poudre récurente comme si on voulait la nettoyer, et rincer, ou aussi il y a du récurent sous forme de liquide épais blanc, qui conviendrait aussi. Ou aussi papier verre très très fin, ou encore éponge spontex côté vert qui sert à récurer.
Si vous souhaitez que votre métal soit plus rouillé, appliquez une autre couche d'acide. Faire tremper dans du vinaigre blanc pendant une journée ou deux. Rincer, puis faire tremper dans 2 parties de peroxyde et 1 partie du sel pendant 1 heure.
Il s'agit de frotter le métal avec de l'acide chlorhydrique, un détartrant chimique puissant qui entraîne l'oxydation du métal. On laisse le métal exposer à l'air libre pendant 2 ou 3 jours. Après oxydation, on passe le métal sous l'eau afin d'arrêter l'action de l'acide.
Appliquer avec le pinceau applicateur, une goutte du gel dissolvant vernis semi permanent et étalez-le sur la surface de l'ongle à l'aide du pinceau. La texture gel tient sur l'ongle et ne coule pas. Attendez 3 à 5 minutes. Le dissolvant agit et dissout le vernis.
Plongez-la dans du vinaigre blanc puis ajoutez du bicarbonate. Frottez les zones concernées avec la brosse jusqu'à ce qu'elles commencent à briller. Rincez à l'eau claire et essuyez le tout avec un chiffon. Le savon de Marseille s'avère aussi très efficace sur le chrome.
L'acétone n'est pas le seul allié pour venir à bout de son vernis semi-permanent. L'alcool à friction à 90° est une très bonne alternative si vous n'avez pas d'acétone chez vous. Imbibez un coton d'alcool et frottez sur vos ongles.
Appliquez une petite quantité de bicarbonate de soude à une brosse à dents (souple) et ajoutez quelques gouttes d'eau. Passez ensuite délicatement ce mélange autour des robinets de votre salle de bain.