1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Le marron est majoritaire, il représente 80 % de la population mondiale. 8 à 10 % sont ensuite concernés par les yeux bleus, 5 % les yeux noisette et 2 % les yeux verts, qui sont de ce fait les plus rares.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
En Irlande, en Écosse ou en Islande, on trouve cependant une grande proportion de personnes aux yeux verts. Encore plus rare, on retrouve chez certaines personnes une différence de couleur entre les deux yeux : ce phénomène se nomme hétérochromie, mais on parle également d' yeux vairons.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Composé à 70% d'eau, le corps à besoin d'être hydraté à l'intérieur comme à l'extérieur pour avoir une belle peau. On mise donc tout sur une bonne crème hydratante et on redouble de vigilance pour le contour des yeux. La peau y est extrêmement fine, elle s'abîme et se froisse plus rapidement.
Un homme aux yeux bleus est ainsi davantage attiré par une femme dotée de la même caractéristique, car elle le rassurera sur sa paternité biologique et limitera les doutes qu'il pourrait avoir sur les infidélités potentielles de sa compagne.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
Au delà de ses multiples talents, Rihanna est une beauté fatale. Envoutante grâce à sa peau cuivrée et ses yeux verts, la sublime barbadienne captive les regards et fait vibrer les cœurs.
Le calmar géant est reconnu pour avoir les plus gros yeux de tous les animaux actuels. Chaque œil du calmar géant a la taille d'un ballon de basket, autant dire qu'il est gros comme la tête d'un humain adulte ! L'oeil de calmar géant mesure jusqu' à 27 cm de diamètre.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Des yeux d'une couleur tirant sur le bleu vert ou issue d'un mélange dans lequel le bleu est dominant.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
En Europe, dans la moitié Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Islande, pays baltes, Russie de l'Ouest), plus de 80 % de la population a les yeux bleus. La Finlande a le pourcentage le plus élevé au monde.
La plupart des Africains et des Asiatiques ont dès la naissance les yeux bruns, presque noirs. Et si la plupart des bébés d'origine caucasienne naissent avec les yeux bleus, c'est à cause des pigments de leurs iris qui ne sont pas encore activés.
La couleur de nos yeux est transmise par les gènes. Les yeux changent tout naturellement de couleur en réponse à la dilatation ou à la contraction de l'iris en fonction de la lumière réfléchie. Dans ce cas, l'iris est moins visible et peut refléter les couleurs de l'environnement ou des objets.
Sur l'île de Buton en Indonésie, certains indigènes du peuple Buton souffrent du syndrome de Waardenburg. Cette maladie rare leur confère des yeux bleu électrique, comme on peut le voir sur le compte Instagram du géologue et photographe indonésien Korchnoi Pasaribu.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
Environ 3% de personnes dans le monde ont les yeux gris. Ils sont plus fréquents en Europe du Nord et de l'Est. Seulement 1% des gens ont les yeux roses et rouges pâles; ce sont généralement des albinos.