En Chine ont utilise des prises de type A / C / I. Prise type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F. Pour la prise de courant A vous aurez besoin d'un adaptateur. Pour la prise de courant I vous aurez besoin d'un adaptateur.
La prise la plus courante est de type C, utilisée dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud. Si vous allez en Israël, vous aurez droit à des prises de type H, en Italie, de type L et en Thaïlande de type O.
Type A (US Plug) : U.S.A. – Canada – Amérique Centrale (sans prise de terre) Type B (US Plug) : U.S.A. – Canada – Mexique – Japon (avec prise de terre) Type C (EU Plug) : Europe – Asie – Amérique du Sud (sans prise de terre)
En France ont utilise des prises de type E. En France vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ce sont les même de prises de courant qu'en France. Prise type E peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et avec F si celle–ci est équipée d'un trou pour la terre.
Aux États-Unis d'Amérique ont utilise des prises de type A / B. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d'un adaptateur. Type A: La fiche mâle Japonaise A peut être utilisée aux USA mais rarement dans l'autre sens.
Sur Amazon, vous trouverez un large choix de modèles d'adaptateurs et de transformateurs. Pour recharger vos appareils, un modèle très simple comme celui-ci fera parfaitement l'affaire.
Il s'agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l'époque. La France et le reste de l'Europe utilisaient le même voltage. Puis, parce que le 220 est plus économique, la décision fut prise, après la Seconde Guerre Mondiale, de basculer en Europe.
L'Europlug ou fiche CEE 7/16 est une prise électrique plate à deux pôles pour l'usage domestique du courant alternatif conçue pour des tensions jusqu'à 250 V et des courants jusqu'à 2,5 A. Elle est définie par la norme EN 50075:1990. Cette fiche est généralement moulée au bout d'un cordon électrique.
Les pays rouges utilisent les fiches de type A & B, les pays bleu foncé utilisent, tout comme la France, les fiches de type C & E/F, les pays bruns utilisent le type D, les pays vert de mer ont le système britannique (type G), Israël est le seul pays à utiliser les fiches de type C & H, les pays jaunes utilisent les ...
Le principe de fonctionnement d'un adaptateur universel de voyage est simple. À l'avant, vous trouverez 2 fiches mâles compatibles avec la prise murale du pays dans lequel vous vous trouvez. À l'arrière, les 2 fiches femelles accueillent vos appareils.
Dans un futur proche, toutes les prises des ordinateurs portables seront de Type-C. Le son peut également transiter via ce type de prise, c'est le cas du Lenovo Moto Z qui utilise des écouteurs avec une prise USB de ce type. La prochaine génération de HDMI sera également de Type-C.
Alors que la norme USB ne permettait jusqu'alors que 2,5 Watts de puissance, le Type-C offre au minimum 10 Watts, permettant la recharge d'un smartphone, et au maximum 100 Watts, permettant la recharge d'un ordinateur.
USB Type C : un câble USB multi usages
L'USB Type C que nous appelons également USB-C est avant tout un périphérique de stockage. Vous pouvez ainsi transférer des données vers les autres périphériques informatiques. En même temps, il peut fournir de l'énergie afin de recharger certains appareils.
Aucun besoin d'adaptateur pour la Thaïlande ! Les pris acceptent les fiches françaises ET les fiches américaines dans 99,99% des hôtels.
Les prises électriques
Au Japon ont utilise des prises de type A / B. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d'un adaptateur. Type A: La fiche mâle Japonaise A peut être utilisée aux USA mais rarement dans l'autre sens.
Voltbox Boitier Volt avis et verdict final : S'agit-il d'une arnaque ou d'une entreprise légitime ? En réalité, les gadgets économiseurs d'énergie tels que les Voltbox et autres sont dangereux et présentent un risque d'incendie ou d'électrocution.
– Le 110 volts est une tension utilisée principalement sur le continent américain. – Vous le trouverez donc aux USA, au Canada et dans une grande partie de l'Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Mexique, Panama, costa Rica, Equateur, Honduras, Nicaragua, Puerto Rico, Salvador, Vénézuela).
Le courant triphasé permet de limiter les déperditions lors du transport de l'électricité : c'est donc lui qui est généralement utilisé pour acheminer l'électricité jusque chez vous.
Lorsqu'on avait besoin de systèmes plus sûrs, on a inventé les prises reliées à la terre. La raison pour laquelle il existe aujourd'hui pas moins de 15 types de prises différentes (et souvent incompatibles) réside dans le fait que chaque pays a préféré concevoir son propre modèle, au lieu d'adopter un standard commun.
La prise E : le modèle français
Sur un socle mural de type E, la prise de terre se fait par une broche métallique mâle qui ressort de la prise femelle. La prise de type E est le modèle de prise européenne utilisé en France, mais aussi en Belgique, en Pologne, en Slovaquie, en République Tchèque, etc.
Les prises de type F sont appelées prises « Schuko ». C'est l'acronyme de « Schutzkontakt », un mot allemand signifiant « contact de protection » ou « contact de sécurité ». Cette prise électrique a été conçue en 1926 par Albert Büttner, un industriel allemand.
En alternatif, le seuil de dangerosité en milieu sec se situe ainsi à 50 V contre 120 V pour le courant continu (tension de contact maximale admissible pendant 5 secondes). Au niveau de l'intensité, le seuil de danger est de 30 mA (seuil de paralysie respiratoire) à 50 mA (seuil de fibrillation cardiaque irréversible).
En observant bien les écrits sur le transformateur ( le chargeur ), il est souvent ecrit 110v /220 v. Dans ce cas vous n'avez rien d'autre a faire que le brancher avec un adaptateur de prises.
– Un transformateur 110v 220v est un appareil électrique qui permet de transformer une tension en une autre tension. Donc, dans notre cas, de transformer du 220 volts en 110 volts OU de transformer du 110 volts en 220 volts.