Redoublez d'efficacité avec Adobe Acrobat Sign. Transformez et accélérez vos workflows avec Acrobat Sign, la solution de signature électronique plébiscitée par Microsoft et le seul outil de signature électronique qui intègre également la puissance d'Adobe Acrobat.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF que vous souhaitez signer. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils. Vous pouvez également sélectionner Outils > Remplir et signer ou sélectionner Remplir et signer dans le volet de droite.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplir et signer.
L'application gratuite Adobe Acrobat Reader DC fonctionne sur Windows, macOS, iOS, iPadOS et Android : ce lecteur de PDF sert à afficher les documents, les annoter, les commenter, les partager, mais aussi à remplir et signer les formulaires gratuitement (d'autres options sont payantes).
Sélectionnez l'icône en forme de stylo plume, ou rendez-vous dans "Outils" et choisissez "Remplir et signer". Avant de signer votre document, vous devez créer une signature, si ce n'est pas déjà fait. Sélectionnez "Signer" en haut de votre document, puis "Ajouter une signature".
Ouvrez Adobe Reader. Aller dans les préférences (menu Edition / Préférences) Sélectionnez "Gestionnaire des approbations". Cliquez sur les 2 boutons "Mettre à jour", puis sur le bouton "OK" pour valider.
Open/LibreOffice
Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez ajouter une signature. Cliquez sur le menu Fichier → Signatures numériques. Si la fenêtre est vide : cliquez sur Signer le document.
Pour obtenir un certificat qualifié de signature électronique, le signataire doit s'adresser à un Prestataire de Service de Certification Électronique (Autorité de Certification) ou auprès d'une Autorité d'Enregistrement agréée par ce dernier, pour que son identité puisse être vérifiée.
Ouvrez votre document dans Adobe Reader puis cliquez sur l'onglet Outils situé à gauche du nom de votre document. Dans la liste des outils, cliquez sur le bouton Ouvrir de l'outil Certificats. Adobe retournera alors dans l'onglet du document avec un bandeau Certificats. Sur ce bandeau, cliquez sur Signer numériquement.
Acrobat enregistre votre signature et la stocke dans le cloud afin que vous puissiez l'utiliser sur votre poste de travail, sur le web et dans toutes les applications mobiles, notamment Acrobat Reader, Adobe Scan et Adobe Sign.
Il est possible que vos documents aient bien été signés électroniquement sans qu'une mention manuscrite apparaisse directement dessus. Si une procédure apparait comme finalisé sur votre espace, pas d'inquiétude, la signature est bien valable, vous pouvez la vérifier en visualisant les documents sur un lecteur PDF.
En haut du document PDF, un bandeau bleu apparaît, mentionnant que le document est “signé au moyen de signatures valables”. En cliquant sur Panneau de signature à droite du bandeau, il est alors possible de voir tous les détails du certificat : validité, authenticité, intégrité, etc.
Lancez Word pour Windows et ouvrez le document dans lequel vous voulez ajouter une signature. Dans le ruban de fonctions, cliquez sur l'onglet Insertion. Cliquez sur Signature dans la section Texte.
Dans la colonne de droite, cliquez sur Remplir et signer. Vous aurez le choix entre signer vous-même le document ou demander à quelqu'un d'autre de le faire, en cas de besoin de signatures multiples. Sélectionnez donc Outil Remplir et signer.
DocuSign permet d'effectuer des transactions à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Nous proposons des applications mobiles natives pour toutes les principales plateformes : iOS, Android et Windows, afin de garantir une expérience d'envoi et de signature des plus simples et rapides.
garantir l'intégrité d'un document, c'est-à-dire s'assurer que le document n'a pas été altéré entre sa signature et sa consultation ; authentifier son auteur, c'est-à-dire s'assurer de l'identité de la personne signataire ; rapporter la preuve du consentement.