Quel aéroport d'arrivée pour l'Italie ? L' aéroport Rome Fiumicino, Milano Malpensa, Milano Linate Enrico Forlanini, Milano Bergamo Orio Al Serio sont parmi les principaux points d'entrée en Italie en avion.
Air France, Delta et easyJet proposent le plus de vols depuis la France pour l'Italie. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Venise. Air France, GOL et Delta desservent le plus cette route.
Les deux gares de trains en Italie les plus importantes sont Roma Termini (Rome) et Milano Centrale (Milan).
Le pass sanitaire n'est plus exigé pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er juin 2022. Les autorités italiennes ne demandent donc plus de preuve de vaccination, de guérison ou de test. Le Passenger Locator Form n'est plus requis pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er mai 2022.
La Vénétie
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Si, comme nous, vous aimez l'Italie, vous devez visiter Rome, la “ville éternelle”, berceau de notre civilisation. L'alliance des ruines antiques aux vestiges médiévaux, l'architecture moderne et la douce atmosphère de la ville font passer pour pâles les ambiances de toutes les autres capitales du monde.
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
La baignade au mois d'avril à Palerme, la Sicile, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pompéi et en Toscane est envisageable... en combinaison intégrale !
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
Plus court sera votre séjour, plus le nombre de destinations sera réduit. Si c'est pour la première fois que vous visitez ce pays, faites la découverte de Rome, Venise et Florence. Si vous prévoyez d'aller à la plage, rendez-vous au sud de l'Italie (par exemple, la côte d'Amalfi, Naples, Pompéi et Sicile).