Le groupe 4Keus se forme en 2015. Il comptait initialement sept membres : Tiakola, Bné, Djeffi, HK, Bouska, Pekenio et Leblack. Les membres du groupe sont originaires de La Courneuve et le nom du groupe s'inspire de celui de leur cité, qui est la cité des 4000.
18 piges de moyenne d'âge, HK, Bouska, Peké, LeBlack avec Bné, Tiakola ainsi que que Djeffi forment le 4Keus Gang.
Tiakola, de son vrai nom William Mundala, né le 4 décembre 1999 à Bondy, est un rappeur et chanteur français, membre du groupe 4Keus avant que le groupe soit mis de côté pour pouvoir lancer sa propre carrière.
Leur séparation est un choix du label car certains n'étaient pas d'accord avec le contrat de Wati B.
Freestyler à ses débuts, Ninho s'essaie ensuite aux mixtapes puis aux... William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996. Freestyler à ses débuts, Ninho s'essaie ensuite aux mixtapes puis aux albums studio.
Originaire du quartier de Cocody à Abidjan, Jean Michel Bagré grandit en étant bercé par le reggae que son père lui fait écouter à la maison.
Le jeune Bagré Jean Martial, plus connu sous le pseudonyme de Mc One, né le 31 juin 2002, est une valeur sûre de la musique ivoirienne.
Groupe de jeunes rappeurs originaires de la cité des 4000 à la Courneuve (93), le 4Keus Gang a réussi à s'imposer dans le paysage du rap parisien.
William Mundala, plus communément connu sous le pseudonyme de Tiakola, est un rappeur français. Il est également membre du groupe 4Keus et est originaire de la cité des 4000 à La Courneuve dans le 93 en région parisienne.
Avec leur manager Tyson, le groupe publie leur freestyle y'a bourbier sur YouTube et il atteint la barre de 20.000 vues.
L.i.o, H. Magnum, Kaaris, Fafaby et Black Kent revendiquent leur origine ivoirienne. Malgré la flopée de rappeurs en France, ils arrivent à porter haut les couleurs de leur pays d'origine, la Côte d'Ivoire, à laquelle ils n'hésitent pas à faire référence dans leurs textes.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Après quatre albums parus en seulement deux ans, il est de retour en mai 2016 avec un duo avec Vitaa, «Ça les dérange». Né à Marseille le 14 janvier 1990, JUL, de son vrai nom Julien Marie, a fait une entrée fracassante dès ses débuts dans l'univers du rap.
Découvrez la biographie du rappeur marseillais JUL. Connu sous le pseudonyme Jul, Julien Mari est né dans le douzième arrondissement de Marseillais le 14 janvier 1990. Il s'agit d'un rappeur et chanteur français d'origine Corse que l'on ne présente plus.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
350 000,00 euros mensuels.
Décidément, Ninho est le meilleur rappeur français du temps moderne.