BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
Devenu pleinement Dark Vador, Anakin se lança dans l'extermination des Jedi au côté de son maître. A 45 ans Anakin/ Darth Vader réussit grâce à son fils Luke Skywalker à revenir du Côté Obscur : il sauva son fils en tuant l'Empereur avant de mourir. Il lui réapparut sur Endor aux côtés de Yoda et Obi Wan.
Quel âge avaient Padmé et Anakin quand ils se sont mariés
Étant donné que les événements de L'attaque des clones se produisent en 22 BBY, l'âge de Padmé est de 24 ans et celui d'Anakin est de 19 ans au moment de leur mariage. La relation et le mariage des deux jouent un rôle intéressant dans les préquelles.
Dark Vador est mort : disparition de l'acteur David Prowse, à 85 ans. - Le Point.
Dark Vador avait 44 ans lorsqu'il a révélé à Luke Skywalker qu'il était son père en Star Wars : L'Empire contre-attaque (3 ABY), et il mourut à l'âge de 45 ans en Star Wars : Le Retour du Jedifixé un an plus tard.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort.
Le taux de midi-chlorien, utilisé pour déterminer l'affinité d'une personne avec la Force, pouvait être testé par le simple biais d'une analyse sanguine. Le taux le plus connu - plus de 20 000 - fut celui d'Anakin Skywalker, l'Élu que l'on pensait conçu par les midi-chloriens eux-même.
Il épouse en secret Padmé Amidala avec qui il a deux enfants : Luke et Leia. Anakin se rapproche du chancelier suprême Palpatine qui finit par devenir son mentor. Il parvient à le faire sombrer dans le côté obscur, et à le faire devenir Dark Vador.
Dans l'univers de Star Wars, le point 0 correspond à la bataille de Yavin ( BY ). Les faits relatés les plus tardivement à ce jour se déroulent durant l'an 137. En dehors des faits relatés dans les films de la saga conçue par George Lucas, les autres faits appartiennent à l'univers étendu.
Dans l'épisode VI, le jeune Skywalker se livre. S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations.
Il avait 65-66 ans lorsqu'il est apparu en tant que Force Ghost dans L'Empire contre-attaque et 68-69 en Le retour du Jedi.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.