Frodon a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans.
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).
Sméagol fût l'Hobbit qui a vécu le plus longtemps – 589 ans, Lotho Sackville-Baggins est mort le plus jeune – 55 ans. Parmi les nains, Fror n'a vécu que 37 ans mais Durin lui 2395 ans. Pour les hommes, Eros, qui était à moitié elfe, a vécu 500 ans. Celui qui a vécu le moins longtemps est Lolaith, 3 ans.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Au terme du Troisième Âge, il accompagne les Porteurs des Anneaux (Elrond, Gandalf, Galadriel et Frodon) au-delà de la Mer, vers les Terres Immortelles ; il est alors âgé de 131 ans, un record pour un hobbit.
Le personnage
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.
Description Physique : Thranduil a toute la beauté des Elfes, même si son visage est marqué par les longues années de 6600 ans de vie en terre du milieu. Les cheveux longs et blonds, les yeux bleus (quel cliché…), s'il n'a pas le charisme de son père beaucoup de majesté transpire tout de même de son être.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Après maints voyages périlleux, Aragorn, âgé de 49 ans, retourne en Lothlórien, y séjournant quelque temps pour s'y reposer. Vêtu d'habits elfiques donnés par Galadriel, il rencontre de nouveau Arwen qui séjourne alors en ces lieux.
Legolas ne parle qu'une fois à Frodon
Malgré un certain nombre de scènes où ils se côtoient, l'Elfe incarné par Orlando Bloom ne s'adresse qu'une seule et unique fois à Frodon, dans le premier film : "Et mon arc est vôtre" déclare-t-il en jurant fidélité au porteur de l'anneau.
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
imli naquit en l'année 2879 du Troisième Âge, sans doute dans les Montagnes Bleues.
Né vers la fin du Premier Âge, Elrond a environ 1 500 ans dans le cadre de la série, et est plus jeune que Galadriel.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
La plateforme Amazon Prime Video conseille cette série à partir de treize ans; quant à nous, nous la conseillons aux enfants dès 10 ans, mais avec la présence indispensable d'un adulte, en raison des nombreuses créatures terrifiantes qu'elle met en scène, de scènes de guerre et de la thématique de la mort souvent ...
Frodon y va parce que il aurait dû mourir à la citadelle d'Amon Sûl (lame de Nazgûl), mais il a été sauvé par les Elfes.
Il avait une épouse, Evranï, et ensemble ils s'aimaient passionnément mais un jour elle perdit la vie peu de temps après la naissance de son fils, Legolas, car elle se fit tuer par un Orque à Gundabad). La mort de son épouse provoqua en Thranduil un immense chagrin.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Sam quitte la Terre du Milieu en l'an 62 du Quatrième Âge, tout comme Frodon et les autres porteurs d'Anneaux, quelques dizaines d'années auparavant, pour se rendre sur Tol Eressëa. Le Hobbit : Un voyage inattendu.