Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl.
Crispin : Pirates of the Caribbean: The Price of Freedom. Dans The Price of Freedom, Jack Sparrow à vingt-cinq ans est un marin embauché dans la marine marchande qui poursuit une carrière en tant que premier lieutenant dans la compagnie des Indes Orientales.
Quel est l'ordre des films Pirates des Caraïbes ? La saga commence à l'été 2003 avec Pirates des Caraïbes 1 : la Malédiction du Black Pearl, un premier volet qui remporte le succès. Le second opus a pour sous-titre Le Secret du coffre maudit.
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Elizabeth Swann est née en 1710 de Weatherby Swann et d'une femme inconnue à Londres, en Angleterre, où elle a grandi jusqu'à la mort de sa mère. Lorsqu'Elizabeth a 10 ans, son père, Weatherby, reçoit du roi George II de Grande-Bretagne le titre de gouverneur de la colonie britannique de la Jamaïque.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Date de sortie de Pirates des caraïbes 6
Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final. Quoiqu'il en soit et si l'on prend l'hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.
C'est à cette créature maléfique, mi-homme mi-poulpe, que le pirate a promis le commandement de son propre navire, en échange de son âme... « Le Secret du coffre maudit », c'est « Pirates des Caraïbes » à son meilleur : dopé par le succès surprise du premier volet, mais pas encore devenu un filon marketing.
Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar +11 ans.
"Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit" est un film d'aventure pour enfants. Sorti au cinéma le 2 août 2006, un long-métrage entre comédie et fantastique à voir en famille dès 9 ans.
Pirates des Caraïbes 3, jusqu'au bout du monde +10 ans.
Le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas.
Il y est précisé que Depp a été renvoyé pour des raisons de "problèmes financiers et de drames personnels". Walt Disney Company Jerry Bruckheimer & Johnny Depp sur le tournage de La Fontaine de Jouvence.
Johnny Depp pas le premier choix
Et nous n'en voulons pas. Pourtant, ce n'est pas le génial acteur qui avait été privilégié par Disney pour son pirate loufoque. Un autre nom qui rime très bien avec démence, humour et imprévisibilité, aurait été choisi en premier temps pour le rôle : Jim Carrey.
Sur le bras droit, Jack Sparrow est marqué au fer par un "P", symbole de piraterie. Au-dessus, un tatouage montre une hirondelle volant au coucher du soleil. Un vieux morceau de dentelle est noué à son poignet gauche et dépasse de sa chemise dont les boutonnières ne sont jamais fermées.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Une cicatrice suspecte
Selon IMDB, la tache rouge que l'on peut apercevoir sur le côté droit du visage de Jack Sparrow (et qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des films) serait une plaisanterie initiée par Johnny Depp et par son maquilleur.
Elle est très fidèle à son entourage, que se soit son père Weatherby Swann, William Turner dont elle est amoureuse, Jack Sparrow (bien qu'elle est due le sacrifier à la fin du second film) et James Norrington.
Jack Sparrow lui-même contracte une dette à son égard : Davy Jones renfloue le Black Pearl après que la compagnie des Indes l'ait incendié et coulé, permettant à Jack d'en être capitaine durant treize ans, après quoi il devra servir un siècle à bord du Hollandais Volant.
Il a aussi une idée bien arrêtée de la personnalité de l'anti-héros. « Il titube tout le temps parce qu'il a passé trop de temps en mer », raconte Johnny Depp. « Il est mal à l'aise sur la terre ferme ». À la caméra, l'homme semble toujours ivre, ce qui rend les studios Disney furieux.