Ensuite on retrouve notre héros Tommy, âgé de 39 ans car né en 1890. Puis la sœur Ada, âgée de 36 ans (née en 1893).
Quant à savoir qui a inspiré le personnage de Tommy Shelby joué par Cillian Murphy dans la série, il s'agirait de Sam Sheldon. Un puissant gangster qui a sévi dans les années 1880.
John a 24 ans au début de la première série . Il est jeune et beau et impeccablement soigné, vu pour la première fois au tableau noir de la boutique de paris avec un grand livre à la main. Il aide Thomas et les Peaky Blinders à arranger la course du cheval Monaghan Boy.
Grace Shelby (née Burgess)
Rares sont les scènes de «Peaky Blinders» où Thomas Shelby n'apparaît pas une clope au bec. Son interprète Cillian Murphy n'est pas fumeur dans la vraie vie et utilise des cigarettes sans nicotine à base de plantes sur le tournage.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
La série Peaky Blinders a rendu un vibrant et émouvant hommage à Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray, décédée à l'âge de 52 ans d'un cancer, le vendredi 16 avril.
Capricorne : Thomas Shelby
Ainsi, à la manière des capricornes, il met tout en œuvre pour atteindre son objectif.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Car, oui, les Peaky Blinders ont réellement existé. Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans.
Résumé 1924, deux ans après avoir été sauvé par un homme de Churchill qui aura besoin de lui plus tard, Tommy Shelby se marie avec Grace. Dans le même temps, ils ont eu un fils du nom de Charlie et se sont installés dans une propriété du Warwickshire.
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.
On ne croirait pas en regardant la série Peaky Blinders que l'acteur Cillian Murphy, qui incarne Thomas Shelby mesure 1m75 et pèse 71kg.
Thomas est un leader de groupe.
Il considère, et respecte n'importe qui sur cette planète. Même si c'est lui le patron, il n'hésite pas une seconde à faire briller les autres à sa place comme nous le montrent ses extraits. Chaque personne à sa place et personne n'est de trop pour Thomas.
Lorsqu'elle se découvre enceinte de Freddie Thorne, son amant secret communiste et ancien ami de Thomas, elle décide de se tourner vers Polly avec qui elle est très proche pour obtenir son aide. Elle accouchera par la suite d'un garçon nommé Karl, en hommage à Karl Marx.
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Dans la troisième saison, John est à l'origine d'un point clé de l'intrigue, la querelle des Changretta, qui a entraîné la mort non seulement de John, mais aussi de la femme de Tommy, Grace Shelby (Annabelle Wallis). Peaky Blinders : la mort tragique de John Shelby, expliquée.
Allumer une cigarette pour renforcer le charisme de Thomas Shelby est un geste devenu habituel pour Cillian Murphy. D'après sa partenaire à l'écran Helen McCrory, l'acteur irlandais consommerait plus de cigarettes qu'on ne l'imagine pendant le tournage de Peaky Blinders.
Selon le site ScreenRant, il est apparu 213 fois à l'écran avec de l'alcool. Afin qu'il ne consomme pas réellement du whisky, la production utilise beaucoup de thé mais aussi "de l'eau colorée" avait affirmé l'acteur. S'il boit et fume beaucoup, le personnage de Cillian Murphy n'a toutefois jamais rien mangé.
Une mauvaise habitude qui avait inquiété certains téléspectateurs, et pourtant, Cillian Murphy et le reste du casting n'ont jamais fumé de réelles cigarettes sur le tournage.