On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
Aux États-Unis est appelée "cougar" une femme de plus de 40 ans aimant à chasser les hommes "ayant encore des cheveux sur le crâne".
Femme, généralement de plus de quarante ans, qui cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu'elle ou qui entretient des relations amoureuses avec eux.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Le Puma est un mammifère carnivore au pelage uni de ton fauve allant vers le brun roux dépendant dans quelle région il vit. Il est un animal félin qui ressemble à un gros chat sauvage. Certains le nomment aussi cougar ou lion des montagnes.
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
Résultat : les hommes ne deviendraient pas matures avant 43 ans, lorsque les femmes le sont à 32. En moyenne bien sur.
A la quarantaine, les femmes deviennent décomplexées, côté apparence physique notamment, en effet si les jeunes de 18 à 25 ans se focalisent sur leur physique, une femme de 40 ans et plus a déjà réussi à accepter son corps. Cela lui donne une confiance en elle et c'est souvent ce qui plaît justement.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Généralement, une femme est qualifiée de « cougar » lorsque son conjoint a entre 10 et 20 ans de moins qu'elle.
La femme cougar tient son nom du prédateur, qui est difficile à observer mais obtient toujours sa proie. Le terme désigne donc une femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes : le mot a fait une entrée très remarquée dans le Petit Robert en juin 2011.
On connaissait les femmes cougar, maintenant il y a les hommes puma.
En savoir plus : Le cougar est parfois appelé puma ou lion de montagne. Les rencontres entre ces animaux et les hommes peuvent mal se terminer, mais les tragédies sont rares. Quelques 25 attaques mortelles en un siècle en Amérique du Nord.
Habitat. Le couguar vit dans les grandes forêts non perturbées ou d'autres zones naturelles où l'activité humaine est réduite. La forêt doit abriter une abondance de cerfs de Virginie, la principale source alimentaire du couguar.
Description. Le couguar (Puma concolor) est l'une des trois espèces de félidés sauvages du Canada. De plus grande taille que les deux autres espèces (le lynx du Canada et le lynx roux), le couguar est le deuxième plus grand félidé du Nouveau Monde, la première place revenant au jaguar.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Elles font preuve de maturité
Étant donné que les femmes âgées de 40 ans et plus sont beaucoup plus conscientes de ce qu'elles désirent, elles n'ont donc pas peur de prendre le contrôle de certaines situations de la vie quotidienne. Une qualité souvent appréciée par les hommes !
Dans les couples où le partenaire est plus vieux, la différence d'âge moyenne est de 4,8 ans. Et dans 8,6% des cas, il a dix ans d'écart ou plus. Dans les couples où la femme est née avant, la différence moyenne est de 2,9 ans. Et dans 1,4% des cas, elle a dix ans d'écart ou plus.
Il n'y a pas si longtemps, tomber amoureux d'une femme plus âgée était tabou. En effet, on pouvait voir des hommes avec des compagnes plus jeunes et cela ne choquait personne. Mais voir un homme avec une femme plus âgée était extrêmement rare.
Justement, le plus important pour un homme de 50 ans, c'est une femme qui le soutient et lui redonne confiance. Sa partenaire doit être à l'écoute, le comprendre et rehausser son amour-propre. Une chose est sûre, il ne veut pas d'une personne capricieuse et dramatique.
En 2013, une étude anglaise publiée sur le site du Daily Express relatait qu'un tiers des sexagénaires ressentaient une période de doute au moment de la soixantaine. Trois ans plus tard rien n'a changé. "Avec l'allongement de l'espérance de vie, les plus de 60 ans peuvent désormais se projeter dans l'avenir.