à 9 mois d'allaitement vous n'avez plus besoin d'une tétée de nuit pour entretenir votre lactation.
Un nouveau-né a besoin de téter la nuit, généralement jusqu'à ses 3 mois. Il n'est pas question de priver un nourrisson de se nourrir (au sein ou au biberon) alors qu'il en a tellement besoin !
Les nouveau-nés doivent être nourris toutes les quelques heures jusqu'à l'âge de 3 mois. Après cela, il est normal que les nourrissons se nourrissent une ou deux fois pendant la nuit. La plupart des nourrissons peuvent dormir pendant 6 à 8 heures sans être nourris à l'âge de 6 mois. Une fois qu'ils ont 9 mois, la plupart des nourrissons peuvent dormir pendant 11 à 12 heures sans être nourris.
Préparation au développement. Les bébés âgés de 4 à 8 mois peuvent généralement dormir toute la nuit avec une seule tétée, qu'ils mangent ou non des aliments solides . Mais pour qu'un bébé dorme 11 à 12 heures sans interruption, vous devez vous assurer que votre tout-petit mange 3 repas solides par jour, en plus de sa consommation de lait.
Astuce #3 : Réduisez progressivement les tétées nocturnes .
Si vous allaitez au biberon, diminuez lentement le nombre d'onces que votre bébé boit lors de la première tétée nocturne. Si vous allaitez, essayez de raccourcir la durée des tétées nocturnes de 1 à 2 minutes chaque nuit jusqu'à ce que ce soit plus une collation qu'un repas complet.
Alors que la plupart ne dormiront pas toute la nuit pendant 8 heures ou plus avant environ 6 mois , des périodes de sommeil plus longues peuvent être à la fois une bénédiction et un défi ! Si vous êtes comme beaucoup de mamans, vous voudrez peut-être sauter de joie avec une tétée de moins pendant la nuit et un peu plus de sommeil ininterrompu.
En cas de réveil nocturne causé par un bruit ou quoi que ce soit, bébé est persuadé qu'il a besoin de téter pour se rendormir. Cette habitude est difficile à casser, mais vous pouvez y remédier en avançant légèrement l'heure de la dernière tétée et en le berçant pour le mettre au lit.
Entre l'âge de 3 et 5 mois, votre bébé dort peut-être entre 5 et 8 heures d'affilée par nuit.
Votre bébé vous montre qu'il a faim de plusieurs façons : sa respiration change, il bouge les yeux sous les paupières, il remue ses bras et jambes, s'étire, porte les mains à la bouche ou au visage, puis il fait des mouvements de succion. Voilà autant d'indices que votre bébé est prêt à boire.
Alors que la plupart ne dormiront pas toute la nuit pendant 8 heures ou plus avant environ 6 mois , des périodes de sommeil plus longues peuvent être à la fois une bénédiction et un défi ! Si vous êtes comme beaucoup de mamans, vous voudrez peut-être sauter de joie avec une tétée de moins pendant la nuit et un peu plus de sommeil ininterrompu.
Sommeil de bébé
Les bébés varient beaucoup dans la quantité de sommeil dont ils ont besoin. Entre 3 et 6 mois, certains bébés font 2 ou 3 longs sommeils dans la journée, d'autres se contentent de courtes siestes. Quelques-uns dorment 12 heures la nuit sans interruption , certains réussissent 8 heures tandis que beaucoup d'autres se réveillent assez régulièrement pour les tétées.
La plupart des bébés sont capables de dormir toute la nuit - ou de dormir pendant au moins six heures sans se réveiller pour manger - entre 3 et 6 mois. Les bébés en bonne santé nés à terme sont généralement capables de dormir toute la nuit sans être nourris à partir de 3 mois ou lorsqu'ils pèsent de 12 à 13 livres.
Pendant cette période, les bébés ont besoin en moyenne de 14 heures de sommeil par jour. A 4 mois, ils peuvent passer huit heures la nuit sans se nourrir ; à 5 mois, ils peuvent dormir 10 ou 11 heures d'affilée. Les bébés de 4 mois et de 5 mois dormiront de quatre à cinq heures pendant la journée, réparties sur trois siestes.
Les nouveau-nés ne peuvent rester sans manger que pendant deux à trois heures, et cela inclut la nuit . Leurs petits estomacs ne peuvent supporter qu'une quantité limitée de nourriture à la fois. Des tétées plus petites et plus fréquentes sont donc indispensables au cours des premiers mois de la vie.
Les nouveau-nés ont besoin de manger et peuvent se réveiller toutes les deux à trois heures la nuit pour téter fréquemment. Manger est essentiel à leur croissance et à leur développement, et ils dormiront beaucoup tout au long de la journée.
Conseils de sommeil pour un bébé allaité
Recherchez les signes de fatigue de votre bébé (indices) et placez-le dans son lit avant qu'il ne s'endorme complètement . Essayez de ne pas nourrir votre bébé lorsqu'il est fatigué, mais plutôt lorsqu'il est plus éveillé. Apaisez et réconfortez votre bébé en tapotant, chuttant et caressant pour qu'il se sente en sécurité et puisse s'endormir.
Réduisez le temps des tétées nocturnes progressivement, quand votre bambin est prêt… et vous aussi ! Limitez les sources lumineuses le soir et durant les réveils nocturnes. Évitez par la même occasion de stimuler votre enfant lorsqu'il se réveille la nuit. Les tétées se déroulent dans le calme et en silence.