Ce sont toutes d'excellentes raisons pour commencer le MMA. Comme pour les sports de combat traditionnels, l'enfant peut commencer relativement tôt, autour de 5 ans, afin de commencer à découvrir le sport, la technique et prendre confiance en soi.
Sports de combat (judo, karaté, boxe thaï).
Début possible dès l'âge 5 ans où les premiers rudiments sont enseignés.
Sa pratique n'est pas si bien connue comparée à d'autres sports de combat comme la boxe thaï ou la lutte par exemple. Mais elle peut être pratiquée grâce à un coach expérimenté dans le MMA, voire un bon coach de boxe thaï par exemple.
Si vous voulez devenir un professionnel du MMA, vous devez faire tourner votre vie autour de ce sport. Tapology et Fight Network sont les sites les plus populaires auprès des combattants et amateurs de MMA. Interagissez avec les internautes et apprenez tout ce qu'il vous sera possible d'apprendre.
Le Muay-thaï est une compétence clé en MMA car il permet aux combattants de se tenir à distance de l'adversaire et de travailler à partir de cette position. Le Muay-thaï est un style de combat très efficace pour les combattants MMA qui cherchent à maintenir une distance de sécurité avec leur adversaire.
Alternez-les avec ceux à mobilité articulaire afin d'améliorer la fluidité du courant sanguin vers les muscles. Mettez à côté de vous une montre ou un chronomètre pour éviter distractions et allez au plus vite possible. La durée de cette phase ne doit pas surpasser les 5 ou 10 minutes en vue d'éviter de blessures.
Après tout, l'engouement est justifié, il s'agit d'un sport complet, faisant travailler tous les systèmes énergétiques du corps ainsi que l'ensemble des grands groupes musculaires. Le MMA apporte également des bases très solides d'un point de vue self-defense en plus d'être très fun à pratiquer.
Le MMA est très spectaculaire, mais pas plus violent que la boxe traditionnelle. Le fait que la majorité des coups sont autorisés incite les combattants à frapper à différents endroits, ce qui induit des dégâts moins violents sur chaque zone individuellement.
Finalement, la commission française du MMA, créée en 2008 par Bertrand Amoussou, a gagné son combat : la légalisation des compétitions en France a été actée en janvier 2020, sous le mandat de Roxana Maracineanu.
La boxe anglaise
Le noble art. Prisée par Alexandre Thomas, Guillaume Gibault ou encore Sébastien de Turenne, la boxe est sans nul doute le plus élégant des sports de combat.
Kickboxing. L'essentiel en Kickboxing est d'être très rapide. C'est une discipline de self-defense très efficace qui utilise les poings, les jambes et les genoux et apprend à être insensible à la douleur des coups.
Judo, karaté et aïkido sont les arts martiaux les plus recommandés pour les plus jeunes enfants.
Khamzat Chimaev n'a jamais connu la défaite en 12 combats à l'UFC, 6 ko et 5 soumissions dont 8 finitions au premier round le place comme l'un des combattants les plus suivis et les plus demander par la communauté.
Le MMA est un sport de combat tridimensionnel qui regroupe des techniques issues de nombreux Arts Martiaux et sports de combat (judo, jiu jitsu brésilien, boxe, karaté) pour former une discipline singulière avec ses propres spécificités.
Avec l'avènement de l'UFC dans les années 90, la popularité du MMA n'a cessé de croître et désormais, ce sport compte des millions d'adeptes et de fans dans le monde. Jugé trop violent, un arrêté ministériel datant de 2016 a explicitement interdit la diffusion et l'exercice du MMA sur le sol français.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième.
Ainsi, les combattants n'ont pas le droit de frapper de haut en bas avec leur coude, une fois le combat au sol. D'ailleurs les coups de pied ou les coups de genoux sont aussi interdits, contre la partie haute du corps, une fois l'adversaire au sol.
Une constatation s'impose : cette discipline est idéale pour muscler l'ensemble du corps. Les adeptes du MMA peuvent se targuer d'avoir un corps parfaitement sculpté grâce à cette discipline qui fait travailler l'ensemble des muscles. Des biceps aux abdominaux en passant par les cuisses et les mollets.
Prendre soin de son corps et son esprit
Le MMA offre de nombreux bienfaits physiques et psychiques, tels que le renforcement musculaire, l'amélioration de la coordination, l'augmentation de la flexibilité et le développement de la capacité à gérer le stress.
Le karaté Le karaté est un des sports de combat qui peut être pratiquée à tout âge. À partir de 40 ans, il vous permet d'entretenir votre physique. Ce dernier en est d'ailleurs le pilier.
On gagne également en coordination et psycho-motricité. Le MMA est également un excellent moyen de se ressourcer, d'expulser les ondes négatives pour les transformer en énergie positive. Il permet aussi de renforcer son assurance et sa confiance en soi.
Les arts martiaux sont un excellent entraînement
Beaucoup de gens arrêtent de soulever des poids lourds à cet âge et les arts martiaux comme le Muay Thai ou le jiu jitsu sont un très bon substitut. Par exemple, la boxe Muay Thai est idéale pour perdre du poids car elle brûle jusqu'à 1000 calories par heure.
Règle n°1 pour progresser dans les Arts Martiaux : la régularité de tes entraînements. C'est ce qu'il y a de plus important ! L'entraînement DOIT être régulier pour progresser. En fonction de l'emploi du temps de chacun, cela varie mais pour assurer une bonne progression, le minimum est souvent de deux fois par semaine ...