Aux Etats-Unis, le permis de conduire s'obtient dès l'âge de 16 ans (à savoir que la conduite accompagnée est accessible dès l'âge de 14 ans et 8 mois). Dans ce pays, chaque Etat délivre son propre permis ce qui signifie que les règles de conduite diffèrent elles aussi.
Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
Vous pouvez conduire avec votre permis étranger en cours de validité pendant toutes vos études en France. Il doit avoir été délivré par le pays où vous avez votre résidence normale avant d'entrer en France. Il doit aussi être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle.
Un permis européen suffit-il pour conduire aux USA ? Certaines conditions sont requises afin de pouvoir louer un véhicule et rouler sur le bitume américain. Pour pouvoir avoir le droit de rouler, vous devez obligatoirement avoir 21 ans révolus et posséder votre permis de conduire européen depuis au moins un an.
L'âge minimal pour louer un véhicule est de 21 ans. Il n'y a pas d'âge maximal aux États-Unis et au Canada.
16 ans ou plus; une autorisation écrite des parents si vous avez moins de 18 ans; l'attestation de votre école de conduite.
En règle générale, il vous faudra avoir au moins 25 ans pour pouvoir louer une voiture aux États-Unis.
Ou bien traverser l'Atlantique : aux États-Unis, le tarif du permis de conduire, qui varie selon les États, tourne autour des 20€ (25 US $). Il est accessible dès l'âge de 16 ans, et ne nécessite pas l'inscription dans une auto-école.
Aux états-unis on peut passer le permis définitif à 16 ans. L'examen théorique se passe sous forme de QCM au choix multiples sur ordinateur (Writting Test) et pour la partie pratique, en voiture (Road Test).
Conduire aux États-Unis en toute sécurité
Comme en France, vous roulerez à droite sur les routes. Celles-ci sont d'ailleurs plus larges que chez nous et les panneaux de signalisation sont très visibles. Vous devez boucler votre ceinture à l'avant obligatoirement.
L'âge minimum pour prendre des leçons théoriques est de 15 ans et 9 mois. Il faut avoir 17 ans pour pouvoir conduire une voiture.
Un étranger hors Union Européenne, peut conduire en France avec son permis de conduire si celui-ci est valide et accompagné d'un permis de conduire international ou d'une traduction. Le permis de conduire doit avoir été délivré par le pays où vous aviez votre résidence normale.
Le permis de conduire français est valable 3 mois aux États-Unis (sauf en Floride, où il n'est pas reconnu). Le permis international est valide dans tous les États un an. Il est aussi conseillé de faire appel à un avocat qualifié en droit routier pour en savoir plus.
Les étapes pour passer son permis de conduire en Australie
Pour la plupart d'entre eux, il faut avoir minimum 16 ans pour obtenir son Learner's permit, l'équivalent de notre conduite accompagnée en France.
Vous devez avoir : 15 ans ou plus lors de l'inscription à l'auto-école. 17 ans ou plus pour vous présenter à l'épreuve pratique du permis de conduire B.
Un permis de conduire national valide suffit pour conduire à Hawaï, sous réserve que vous l'ayez obtenu au moins un an avant la date d'entrée figurant sur votre passeport.
Californie : votre permis de conduire français est valable (source non officielle : http://www.californiadriving.com/law/). Floride : on acceptera votre permis français, par contre le consulat de France à Miami conseille tout de même aux voyageurs de se munir du permis international.
D'après une étude menée par l'UFC que Choisir, le coût moyen du permis de conduire en France est de 1804 euros lorsqu'il s'agit de passer par une auto-école traditionnelle.
Le pays où le permis est réputé le plus difficile à obtenir, d'après Zutobi, c'est la Croatie, avec une moyenne de 1,96 candidats reçus sur dix. Il faut dire que l'administration croate frappe fort. Selon Zutobi, elle exige un minimum de 85 heures de formation, contre 20 à 25 en France.
En revanche, à New York, vous n'aurez pas le choix. C'est le passage obligé pour obtenir le permis de conduire de l'Etat de New York. Pour pouvoir passer le code, il faut prendre un rendez-vous auprès du DMV (Department of Motor Vehicles), soit en personne, soit en ligne pour éviter les files d'attente interminables.
Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture ? L'âge minimum pour louer une voiture de locations est 21 ans dans la plupart des pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Exceptions : l'âge minimum est de 18 ans et 1 an de permis en France, 19 ans en Scandinavie, et 23 ans au Royaume-Uni.
Quelles sont les agences de location de voiture les moins chères aux Etats-Unis ? Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères aux Etats-Unis ont été trouvées sur Argus Car Hire, France Cars et Free2Move .
Un jeune peut rouler à partir de 16 ans dans une voiture dont la puissance n'excède pas les 20 chevaux, à condition de posséder le permis B1.