L'école est obligatoire à partir de 6 ans. On ne va pas à l'école le mercredi. Dans tout le pays on suit le même programme scolaire.
Le collège (également appelé junior high school)
Ils sont âgés de 10 à 14 ans.. A la fin de l'année scolaire, les élèves du collège passent généralement dans la classe de niveau supérieur. Ils peuvent avoir plusieurs enseignants différents au cours d'une même journée scolaire.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
Le système éducatif aux États-Unis est décentralisé, la plupart des décisions sur le fonctionnement des écoles, les programmes et sur le financement étant prises par des instances locales : les school boards. Les programmes scolaires (curricula) sont en général établis par chaque État des États-Unis.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
L'école est obligatoire à partir de 6 ans aux Etats-Unis. 90% des élèves américains sont inscrits à l'école publique gratuite, il en existe près de 93 000 dans le pays.
Aller à l'école aux États-Unis, c'est l'assurance de suivre ses cours dans la langue la plus parlée au monde, l'anglais.
Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt). Ils disposent donc de leurs après-midi pour pratiquer un instrument, faire du théâtre, du sport ou des activités extrascolaires qui leur apportent une grande ouverture.
Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.
Le Collège français est un établissement du secondaire (qui précède le lycée) alors que le College américain est un établissement d'études supérieures, accessible aux élèves “gradués”, autrement dit des bacheliers.
Un " college " ou établissement d'études supérieures de deux ans propose un diplôme appelé " Associate's Degree " (Bac +2). Un " college " ou établissement d'études supérieures de quatre ans propose un diplôme appelé " Bachelor's Degree " (Licence).
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
HEC Paris conserve ainsi la première place de ce palmarès qui analyse 95 écoles. L'Insead et l'Essec figurent également dans le peloton de tête des huit établissements de premier plan évalués par le FT. Sept autres écoles françaises, dont l'Edhec, l'ESCP et l'EMLyon, se classent de la neuvième à la 46e place.
Des diplômes reconnus pour un atout professionnel indéniable
C'est cet atout qui fera LA différence. Au-delà, ce séjour d'études à l'étranger permet d'acquérir un excellent niveau d'anglais, de connaissances, mais également de l'assurance, une maîtrise de soi et de l'étranger incomparables.
La High School aux États-Unis, comment ça marche ? Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ. Votre ado a 13 ans et toutes ses dents ?
L'anglais est la langue la plus importante au monde, en termes d'utilité. En effet, un nombre important de personnes sur terre pratique cette langue, rendant la communication lors de vos voyages touristiques ou de vos réunions d'affaires plus aisée !
Le français est la deuxième langue la plus parlée dans quatre États : La Louisiane, le Maine, le New Hampshire et le Vermont. En plus des 1,6 million d'Américains qui parlent le français à la maison, 453 000 parlent un créole à base lexicale française, dont la plupart parlent le créole haïtien.
Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
En Europe, l'Allemagne, la Finlande, la Norvège, le Danemark, pour mentionner quelques états membres de l'Union Européenne, ont abandonné depuis longtemps les frais de scolarité pour les études universitaires. Cette politique a permis aux étudiants du secondaire à poursuivre des études sans frais.
Explorez toutes les nouvelles Bourses pour étudier au USA gratuitement (pour les étudiants étrangers) en 2023 ! Si vous voulez faire des études supérieures au états unis d'Amérique gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude.
Selon le rapport annuel sur la Coupe du monde publié par le Forum économique mondial, la Finlande se classe au premier rang dans la liste des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Il est classé dans près de 144 pays.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.