Disneyland Paris : à partir de quel âge emmener son enfant ? Pour moi et selon notre expérience, l'âge idéal pour commencer à aller à Disneyland se situe autour des 2 ans. C'est vraiment là où l'enfant est en pleine procession de ses moyens, de ses sens.
L'âge idéal : vers 5 ans, minimum 1,02 m et pouvant facilement se passer de sieste.
Disneyland Park
Big Thunder Mountain : taille minimum de 1,02m. Indiana Jones et le Temple du Péril : taille minimum de 1,40m. La Plage des Pirates : pour les enfants de 3 à 6 ans et 7 à 9 ans, taille maximum de 1,40m. HyperSpace Mountain : Rebel Mission : taille minimum de 1,20m.
(0-3 ans) Tout est prévu pour les plus petits : explorez le labyrinthe d'Alice, envolez-vous pour le pays imaginaire, ou montez à bord d'un tapis volant !
Parc Astérix
Vous pourrez retrouver la nouvelle attraction pharaonique, pour les plus téméraires d'entre vous. Des jeux d'eau, des grands huits, des spectacles, voici une bonne idée de sortie pour un week-end en famille. A partir de quel âge: dès 3 ans, pour commencez les premiers manèges.
Informations sur les visites
Tarif : 50 € par adulte, 34 € par enfant de 3 à 11 ans inclus. Départ : 9h10 les samedis et mercredis.
Le Parc Disneyland a ouvert en 1992 à Marne la Vallée et il a été rejoint par le Parc Walt Disney Studios 10 ans plus tard en 2002. Les attractions des 2 parcs ont su se ré-inventer et dépassent le nombre de 50 attractions aujourd'hui.
Bob l'éponge, Kirikou, les Drôles de petites bêtes, la Panthère rose ou les incontournables Disney et Pixar : retrouvez les dessins animés préférés des enfants de 3 à 6 ans DVD et Blu-Ray. Parmi les jouets de leur âge, on retrouve les personnages de la Pat' Patrouille et de la Reine des Neiges.
Les œuvres Disney pour les petits de 5 ans
Les films tels que Peter Pan, la belle et le clochard, Kuzco, Bambi ou même Mary Poppins constituent de très bons choix pour les enfants de 5 ans.
A 6 ans, ses attractions préférées restent Zig Zag, Les parachutes, Ratatouille, Pirates des Caraïbes et un petit nouveau qui l'a enchantée : Star Tours ! Elle ne m'a pas réclamé les poupées, on l'a fait une fois, elle était ravie et ébahie mais ça lui a suffi.
Le parc Disneyland est bien fourni côté jeux et attractions, et il est plutôt réservé à une ambiance familiale, surtout avec des tout-petits. Vous profiterez des festivals, parades, ainsi que des rencontres avec les personnages Disney. Walt Disney Studios, lui, se concentre sur les sensations fortes.
Le parc du Futuroscope me semble adapté plutôt aux enfants à partir de 7 ans pour pouvoir profiter pleinement de toutes les attractions en famille. il y a plus d'un an. Le critère d'accès aux attractions sera la taille de l'enfant.
L'avis de la Happy Family : Très amusant pour les grands et les petits, malgré la non restriction, ce manège va très vite et plusieurs secousses sont à prévoir, nous la recommandons quand même pour des petits âgés d'au minimum 15 mois.
Grâce à un mécanisme unique, deux ascenseurs peuvent partager la même cage. Pendant que des visiteurs montent à bord d'un ascenseur, l'autre est en train de transporter ses occupants dans La Quatrième Dimension.
La Mer de Sable, avec ce nouvel univers thématique aux couleurs du Mexique et ses attractions à sensations, avec ses nouveaux spectacles de cascades, s'adresse aujourd'hui à toute la famille, et séduire les enfants de 3 à 14 ans (le parc ciblait plutôt les aux 3-12 ans jusqu'ici).
Age idéal : Il n'y a pas d'âge minimum, mais plutôt un âge idéal pour profiter du parc Astérix. Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas, et pour cause : ils ne pourront pas faire grand chose comme attraction. A partir de 3-4 ans, les enfants peuvent accéder à une bonne quinzaine d'attractions selon leur taille.
Bienvenue à la Tribune des mamans des parcs Disney! Vous pouvez absolument remplir vos gourdes d'eau dans les parcs en utilisant les abreuvoirs!