Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Le Hobbit - Un voyage inattendu +10 ans.
Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans. « Dans ce film de guerre futuriste, la violence est présente du début à la fin du film: toutes sortes d'armes sont utilisées et de nombreux robots sont trucidés. En outre, ce dessin animé est très bruyant et n'est pas sans rappeler les jeux vidéo guerriers.
La trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est non seulement une photographie magnifique, une intrigue haletante, et une bande originale épique, mais c'est surtout un casting porté par beaucoup d'acteurs peu connus qui ont été propulsés sous le feu des projecteurs.
1 – Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2003)
Il a remporté onze Oscars et aucun film n'a battu ce record — qu'il co-détient avec Titanic et Ben Hur — depuis.
Si vous avez un compte Netflix et que vous voulez visionner Le Seigneur des Anneaux, vous ne pourrez pas le faire depuis la plateforme puisque les films ne sont pas proposés en France. Cette situation est d'autant plus frustrante que d'autres pays peuvent en profiter sans limite.
Beaucoup de personnages, ou comment frimer facile
Il y a trop de personnages dans les œuvres de Tolkien, mais le truc marrant, c'est qu'en plus de cette multitude de personnages, ils sont nombreux à avoir plusieurs noms et surnoms.
Le Seigneur des anneaux: La Communauté de l'anneau | Netflix.
Le Seigneur des anneaux est également le précurseur de la high fantasy, un sous-genre de l'heroic fantasy, épique et narrant la quête d'un groupe de héros luttant généralement contre un ennemi commun ; il aborde des thèmes relativement sérieux et universels.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film. Concernant ce dernier, je conseille de le voir avant d'emmener son enfant et d'attendre qu'il est au moins 10 ans ”, explique-t-elle.
Frodon a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans.
Netflix étoffe son catalogue de séries en streaming en permanence : ne manquez pas ses programmes plus populaires comme Stranger Things, The Witcher, Sex Education, The Crown, Riverdale, La Casa de Papel, Lupin, Le Jeu de la Dame ou encore Brooklyn Nine-Nine : vous avez clairement l'embarras du choix!
La série est sortie à partir du 2 septembre 2022 .
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).
Si nous voulons voir les films dans l'ordre établi par l'auteur des livres, nous devrions commencer par la trilogie préquelle du Hobbit : Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012), Le Hobbit : la Désolation de Smaug (2013)
Il faut attendre 10 ans pour retrouver cet univers fantasy sur grand écran. La seconde trilogie (Le Hobbit) sort entre 2012 et 2014. L'action d'Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug et La Bataille des Cinq Armées se déroule avant la première saga.
À l'origine, Le Hobbit n'est qu'un récit destiné aux enfants de Tolkien. C'est donc bien un "prequel" en trois parties que réalise Peter Jackson, dont l'action se déroule un peu de plus de soixante-dix ans avant les évènements décrits dans Le Seigneur des anneaux.
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est disponible exclusivement sur Amazon Prime Video. Vous n'aurez donc pas d'autres choix que de prendre l'abonnement Amazon Prime. Une seule formule, au prix de 5,99 € par mois, ou 49 € par an, pour profiter des contenus du service de SVOD pendant un an.
Netflix a accueilli la trilogie Bilbo le Hobbit le 1er juillet 2021. Un peu plus d'un an plus tard, ces trois films vont disparaître de son catalogue. La date est prise : passé le 30 septembre 2022, il ne sera plus possible de voir les trois Hobbit sur Netflix.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.