Il n'y a pas d'obligation au niveau de l'âge pour une extension de cils, cependant en therme de recommandation, il vaut mieux attendre d'avoir entre 18/20 ans minimum.
Il est possible de faire un rehaussement de cils à partir de 18 ans, sans accord parental. Le lash lift est une technique de beauté de plus en plus populaire qui permet d'obtenir des cils naturellement plus longs et courbés. Cependant, il n'est pas possible de le faire à n'importe quel âge.
1. Les faux-cils se font toujours à la fin du maquillage des yeux. Avant d'appliquer les faux-cils, tracez une ligne noire floue (avec un fard ou un crayon) comme base pour les appliquer.
Une autre préoccupation majeure est la perte de cils naturels. Les extensions de cils sont fixées sur tes cils naturels à l'aide de colle. Le poids supplémentaire et le stress sur tes cils naturels peuvent les affaiblir, les rendre fragiles et finalement les faire tomber.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les blessures subies lors d'une visite peuvent provoquer une infection oculaire. La colle utilisée pour appliquer les faux cils peut contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions allergiques. De nombreuses extensions comportent un risque d'infection car la colle se trouve à proximité des racines des cils.
Non, si elles sont posées correctement, les extensions de cils ne font pas tomber vos cils naturels.
Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
Les précautions à prendre avec les faux cils magnétiques
Évitez de dormir avec. Retirez-les avant de vous coucher pour éviter toute irritation ou infection oculaire. Ne partagez pas vos faux cils magnétiques avec d'autres personnes pour éviter la propagation de bactéries ou de maladies.
Comment choisir des faux-cils naturels ? Pour avoir un effet le plus naturel possible, il faut des faux-cils peu volumineux, qui possèdent peu de poils et qui ne brillent pas trop et n'ont pas de reflets ni de couleurs.
Tout le monde, a priori. Ils permettent de structurer le regard en un clin d'oeil. Plus efficace que le recourbe-cils et le mascara, ils agrandissent les yeux et restent donc l'option la plus efficace pour un vrai maquillage de séductrice.
Nous recommandons toujours de prendre soin des cils lorsque vous portez des extensions, avec un sérum pour les cils. Ce produit favorise la santé des cils et contribue à les rendre moins cassants et fragiles. Il rend aussi la transition avant et après les extensions de cils plus facile et moins perceptibles.
Bon à savoir : une utilisation trop fréquente de mascara sur des faux-cils peut les fragiliser. Pour vous maquiller avec des faux-cils, misez plutôt sur le teint et les paupières.
PORTER DES FAUX CILS POUR STRUCTURER LE REGARD
Alors que quelques cils posés au coin des yeux permettent d'agrandir naturellement le regard, une frange complète aux cils plus courts à l'intérieur de l'oeil et plus longs à l'extérieur vous permettra de jouer avec les longueurs et vous donnera un résultat plus précis.
Pour un effet bluffant, il suffit d'appliquer un peu de matière sur les cils à l'aide d'un coton-tige ou même directement au doigt, puis d'appliquer par dessus les pigments de mascara. Quelques coups de goupillon et hop : à vous l'effet faux-cils, sans faux-cils !
Lorsque les cils sont arrivés en fin de croissance, ils tombent avec les extensions. Vous pouvez remplacer les cils qui sont tombés pour des raisons d'esthétique. Les extensions doivent être remplacées en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon l'état des cils.
Il faut également éviter d'appliquer du maquillage sur les yeux ainsi que de la vapeur qui va altérer la transformation de la colle. Une fois le délai passé, vous pouvez aller à la piscine, la plage, sous la douche sans problème, car les extensions de cils sont waterpoof.
Pour un résultat plus fondu et une meilleure adhérence, il faut d'abord recouvrir ses propres cils d'une bonne couche de mascara. Aussi, lorsque vous déposez la colle sur les faux-cils (et non-pas sur votre paupière directement), laissez-la un peu sécher durant quelques secondes avant de les déposer.
OPTEZ POUR UN DÉMAQUILLAGE EN DOUCEUR À BASE D'EAU
De plus, pour ne pas abimer vos propres cils nous vous conseillons d'opter pour un démaquillage à base d'eau et surtout en DOU-CEUR. Fini le démaquillant à base d'huile & le frottement des yeux à l'arrache !
Dois-je éviter l'eau? Durant 48h suivant la séance, il faut éviter l'eau, mais l'extension de cils permet de se baigner et d'etre en contact avec l'eau.
Si vous fréquentez une piscine ou des activités aquatiques, il est conseillé de limiter le temps de baignade ou de plongée à 15 minutes ou moins. Gardez toujours les extensions de cils hors de l'eau afin d'éviter des dommages et d'empêcher l'eau de pénétrer sous les extensions de cils.
Comment se laver le visage avec des extensions de cils ? Se laver le visage avec des extensions de cils nécessite une certaine précaution pour ne pas les endommager. Ainsi, il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux et sans huile.
Par exemple, vous ne devez pas ressentir de douleur ou de sensation d'inconfort. Le résultat final doit être naturel, comme de vrais cils, légers. De même, vous devez pouvoir les brosser ou les toucher sans difficulté. Aussi, la colle ne doit pas être visible et utilisée par cil.
Les poux de cils sont de petits parasites qui s'installent principalement dans les cils, les sourcils, mais également dans d'autres poils du corps tels que ceux des aisselles et du pubis.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.