Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.
Car si l'univers cinématographique de Star Wars est vaste et les ambiances différentes, l'histoire de Star Wars, elle, est simple. Par exemple, si l'on prend la série dans l'ordre de sortie, la trilogie originale (1977-1983) est totalement adaptée à un enfant de 5-6 ans.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film. Concernant ce dernier, je conseille de le voir avant d'emmener son enfant et d'attendre qu'il est au moins 10 ans ”, explique-t-elle.
Ce que disent les autres. Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans. « Dans ce film de guerre futuriste, la violence est présente du début à la fin du film: toutes sortes d'armes sont utilisées et de nombreux robots sont trucidés.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
Baby Yoda est-il vraiment un bébé ? En années humaines, pas du tout, puisqu'il a 50 ans. Mais pour cette espèce à l'extrême longévité, il est encore à l'âge d'un nourrisson. Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la franchise (le réalisateur semble plus apprécier un Yoda marionnette qu'en synthèse) (mais le bon grand fan va devoir supporter que l'on supprime ce que l'on considérait comme faisant partie du mythe, on jette le ...
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la première saga (épisodes 4 – 5 – 6), le réalisateur soignant bien les références.
"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Une « prélogie » de piètre qualité
« Si dans la première trilogie des personnages comme Dark Vador, Luke Skywalker ou Han Solo étaient attachants et évoluaient au fur et à mesure de l'histoire, ce n'est plus du tout le cas dans la nouvelle trilogie, où aucun ne brille par sa personnalité développée. »
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Star Wars Rogue One +8 ans.
Pour quel public ? E.T. l'extra-terrestre est un film que nous recommandons vivement aux enfants de 6 ans et plus parce qu'il traite de sujets qui les touchent particulièrement (l'enfance, la famille, l'amitié, la différence, la liberté) tout en leur offrant en prime de belles et fortes sensations.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
Un film qui comporte des scènes d'épouvante et d'horreur (peu bien faire peur, même à 13 ans). Un tournoi où on apprécie le courage et la détermination du héros, pourtant il risque sa vie en même temps. Pour désamorcer le visuel qui peut être impressionnant, c'est plutôt bien d'avoir lu le livre avant.
France : déconseillé aux moins de 10 ans.