L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Pour les mineurs et l'âge
Avant 14 ans, la plupart des professionnels n'accepteront uniquement que de percer le lobe des oreilles d'un enfant, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent.
A quel âge peut-on se faire percer ? Plus de 18 ans : tous les piercings sont possibles. Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux.
Le prix pour un piercing nombril se situera en général entre 40€ et 60€.
Le piercing au nombril est l'un des plus susceptibles de s'infecter à cause de sa position. En effet, le ventre est la partie qui subit le plus de frottements et d'accrochages avec les vêtements, et cela augmente le risque de complications.
La pratique du piercing nombril date de l'Antiquité
Nous savons seulement qu'en Égypte ancienne, le piercing nombril s'avérait l'apanage des pharaons et de la famille royale et dénotait donc la richesse et le rang social. Il possédait ainsi une connotation positive.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Ne pas toucher le piercing
Pour optimiser la cicatrisation de ton piercing, il est essentiel de ne jamais le toucher avec tes mains. Les mains étant le premier des risques infectieux. Retiens également que trop de manipulations et trop de soins favoriseront les irritations et retarderont la cicatrisation.
Il suffit de leur demander la permission que tu voudrais avoir un nouveau piercing à l'oreille, en leur expliquant les raisons pour lesquelles c'est si important pour toi. Informe-les de tout ce que cela pourrait impliquer, par exemple, une signature parentale.
L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus. Ceux dont la cicatrisation est plus longue (de 12 à 24 mois) sont réservés aux personnes majeures.
La pratique du piercing est interdite sur un mineur sans le consentement écrit d'une personne chargée de l'autorité parentale. Étant mineur, tu dois de ce fait demander l'autorisation écrite d'un de tes parents ou de te ton tuteur et de la fournir à la personne qui va te percer. C'est l'article R.
Un jeune peut se faire tatouer à partir de 18 ans. S'il est mineur, la seule condition, c'est d'avoir l'autorisation écrite de ses parents ou des personnes en charge de l'autorité parentale.
Douleur d'un piercing teton
Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu'à leurs attentes.
En France, nombreux sont les bijoutiers qui refusent de percer les oreilles d'un enfant avant ses deux ans, ou d'un bébé avant qu'il n'ait fait tous ses vaccins. « Je recommande d'attendre que l'enfant ait au moins un an pour l'emmener se faire percer les oreilles, explique Danièle Bloch, pédiatre.
Prenez en compte la visibilité du piercing.
Les piercings à l'oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l'école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l'enlever pendant que vous êtes à l'école ou au travail.
Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
_ Porter un pantalon qui ne recouvre pas votre nombril, évitez les pantalons taille haute pendant un moment. _ Éviter au maximum de mouiller la zone de votre anneau de nombril les premiers temps.
Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
4° Est-ce que tout le monde peut se faire percer le nombril ? Malheureusement non. Le nombril est une partie du corps très spécifique à chaque personne : certaines morphologies ne peuvent pas accueillir le piercing au nombril, au risque de faire un rejet. Il vaudra alors mieux opter pour un autre piercing.
L'une des meilleures façons d'éviter que votre piercing au nombril ne soit rejeté est d'utiliser un métal facile à tolérer pour commencer et tout au long des étapes de la guérison. Vous devriez certainement éviter le nickel, qui est un métal avec lequel les gens ont régulièrement des problèmes.
La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.
Ne dormez pas sur le ventre
Dormir sur votre ventre mettra trop de pression sur votre nouveau piercing et vous causera un inconfort inutile. ✅Dormez plutôt sur le côté ou sur le dos.