Il n'y a donc pas vraiment d'âge minimum à respecter pour le port du string (même si avant 15 ans cela peut sembler tout à fait inadapté), cette décision doit se faire en fonction de la maturité de votre adolescente.
Tissus techniques absorbeurs d'humidité et anti-irritants, les sous-vêtements de sport sont prévus pour limiter la prolifération des bactéries et garder les sportives au sec, par tous les entraînements.
Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, préférez les culottes « garçonnes » : croisement entre la culotte classique et le string, elles sont assez couvrantes et montent haut sur les fesses, ce qui évite les démarcations.
Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d'infection ou d'irritation.
Le string et ses risques
Ces sous-vêtements peuvent aussi aggraver des hémorroïdes déjà présentes, à cause des frottements qu'ils provoquent sur les zones intimes. Ainsi, le port du string n'est pas dangereux pour les personnes en bonne santé, mais il est déconseillé pour les femmes sensibles aux infections.
Sublimer des fesses rebondies avec un string ficelle est une manière implicite de communiquer avec son partenaire qui sera émoustillé devant une lingerie de nuit échancrée. Pour autant, certaines coupes ne sont pas adaptées à tous les corps.
Il permet d'être au sec tout en préservant un maximum de confort et vous déplacer en toute souplesse. Grâce à ses coutures plates, les zones de frottement douloureuses appartiennent au passé et les éléments réfléchissants te rendent visible dans l'obscurité.
Pour cela, prenez une grande casserole d'eau que vous faites bouillir. Une fois l'eau portée à ébullition, placez votre vêtement en question dans l'eau chaude après avoir éteint le feu. Plus votre eau est bouillante, plus votre vêtement se rétrécira !
Le string s'avère aussi pratique pour le sport (ou la danse) puisqu'il libère les cuisses de toute entrave de tissus et laisse libre cours aux mouvements. Porté sans extravagance, le string masculin peut-être aussi discret qu'un boxer ou qu'un slip sous une chemise ou même en costume.
Au lieu de jeter une culotte trop grande, essayez de rétrécir le textile ! Lavez-la simplement à l'eau chaude, que ce soit à la main ou en machine. Puis, pour rétrécir les pièces encore davantage, passez-les au sèche-linge. Une fois qu'ils seront secs, vos sous-vêtements seront plus près du corps.
Culottes. Enfin, les slips offrent un peu plus de couverture et de confort, ce qui en fait un bon choix à porter sous des leggings. Ils ne sont pas aussi serrés qu'un string ou un string en V, et ils couvrent également une plus grande partie de vos fesses. C'est le parfait compromis entre le confort et la couverture.
Ils réduisent l'impact pendant la course et aident à prévenir les blessures. Sa partie abdominale corrige la posture. Une plus grande liberté de mouvement. Tout comme une bonne paire de chaussettes, les collants de compression vous permettent de bouger comme si vous ne portiez rien du tout.
Le collant
Dès que le temps devient frais, il trouve son utilité. Couvrant toute la jambe de près, il vous protège bien. La souplesse de la matière, en général, entrave le moins possible la mobilité…
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
On apprend sans surprise qu'une majorité des femmes privilégient avant tout le confort (47%) plutôt que le côté tendance (8%) ou même sexy (45%) de leur dessous tandis que cette dernière caractéristique arrive première, et de loin, avec 74%, chez ces messieurs qui ne sont que 22% à penser qu'elle se doit d'être ...
Cet hiver, même si 6 femmes sur 10 portent des collants, osez les bas ! Terriblement glamour et agréables à porter, ils font le bonheur des hommes : 88% d'entre eux l'ont confié à Lemon Curve.
Un manchon de compression est une bande de tissu ajustée et élastique, généralement portée au niveau des jambes ou des bras pour améliorer la circulation du sang. Plus précisément, les athlètes portent souvent des manchons au niveau du mollet, du coude, du genou ou de la cheville.
Aussi appelés vêtements de contention, les vêtements de compression sont utilisés afin de supporter le système veineux dans son travail. En exerçant une pression sur les veines, les vêtements de compression permettent à celles-ci d'acheminer plus facilement le sang au cœur.
Un manchon de compression du mollet est un vêtement élastique qui se glisse sur le pied. Il s'adapte à votre mollet, de la cheville au genou. Vous pouvez porter les manchons de compression du mollet pendant et après les séances d'entraînement ou les courses.
Portez des sous-vêtements nus en dessous.
Si vous portez des sous-vêtements nus, vos sous-vêtements seront moins visibles en dessous. Vous pouvez également opter pour un legging anti cellulite pour vous garantir un legging non transparent grâce à sa matière en alvéole.
Essaie, tu prends un collant de couleur chair qui est filé et tu coupes les jambes jusqu'au niveau mi-cuisses. Tu le mets sans rien en-dessous et ton pantalon par dessus. Tu verras tu n'auras si chaud que ça et cela fera comme si tu portais une culotte mais sans voir les traces.
L'idéal est d'opter pour des sous-vêtements sport sans coutures – qui sont alors découpés au laser – ou conçus avec des coutures plates. La lingerie fine de ville ne peut pas suffire à la pratique d'un sport car elle ne vous laissera pas aussi libre de vos mouvements et risqueraient d'irriter l'épiderme.
15° : Cette température est conseillée pour le lavage du linge délicat. 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d'éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.
Il s'agit du programme le plus chaud que l'on trouve sur les lave-linge. L'eau à 90 °C permet de tuer les bactéries. Ce programme convient uniquement aux tissus en coton blanc, en lin tachés ou aux vêtements très sales comme les sous-vêtements en coton.