L'âge minimum pour créer un compte Instagram est de 13 ans, mais de nombreux mineurs mentent sur leur date de naissance.
Instagram impose-t-il un âge minimum ? Oui, 13 ans, conformément à la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne. Mais Instagram ne demande pas aux utilisateurs de préciser leur âge et un grand nombre d'enfants plus jeunes utilisent ce service, souvent avec la permission de leurs parents.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
En France, les réseaux sociaux sont interdits aux enfants de moins de 13 ans (respect de la législation américaine "Children's Online Privacy Protection Act" qui interdit la collecte des données personnelles avant cet âge) accompagné de l'article 8 de la loi de mai 2018 (RGPD*) sur la protection des données ...
Dans la plupart des pays, vous devez avoir au moins 13 ans pour pouvoir créer un compte Instagram. Nous demandons aux utilisateurs leur date de naissance pour nous assurer que les personnes n'ayant pas l'âge autorisé n'utilisent pas Instagram.
Instagram va exiger aux utilisateurs de déclarer leur date de naissance, c'est une mesure qui vise à protéger les plus jeunes qui utilisent le réseau social. C'est également un moyen de mieux nous cibler à des fins publicitaires.
Notre positionnement est clair : nous voulons en faire davantage pour créer des expériences plus sûres et plus confidentielles à destination de nos jeunes utilisateurs. Pour cela, nous devons connaître l'âge des utilisateurs d'Instagram.
L'application de messagerie instantanée WhatsApp a relevé à 16 ans son âge minimum d'utilisation dans l'Union européenne, contre 13 jusqu'à maintenant, a-t-elle annoncé sur son site mercredi 25 avril. L'âge minimum reste à 13 ans en dehors des pays de l'Union européenne, précise-t-elle.
13 ans : c'est l'âge minimum imposé par certains réseaux sociaux pour accéder à leur plate-forme. 13 ans : c'est également l'âge minimum recommandé par la loi française pour autoriser les enfants à se servir des réseaux sociaux.
Âge minimal requis pour certains services
Voici quelques exemples : YouTube : lorsqu'une vidéo est soumise à une limite d'âge, un avertissement s'affiche, indiquant que seuls les internautes âgés d'au moins 18 ans peuvent la regarder.
Les utilisateurs d'Instagram doivent être âgés d'au moins 13 ans, et nous demandons depuis longtemps aux nouveaux membres d'indiquer leur âge lorsqu'ils s'inscrivent.
Les nouveaux contrôles se trouveront dans le “Family Center” d'Instagram. Depuis ce centre de contrôle, les parents pourront voir combien de temps leurs enfants passent sur l'application. Ils auront également accès à la liste des comptes que leur enfant suit, ainsi que les comptes qui les suivent.
Les personnes de moins de 13 ans ne sont pas autorisées à créer de compte ou à utiliser les Services. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser les Services qu'avec le consentement préalable de votre parent ou de votre tuteur légal.
Âge minimum pour utiliser Pinterest ? Pas de surprise, l'âge minimum requis pour utiliser Pinterest est de 13 ans.
Selon les termes et conditions de ZEPETO, les utilisateurs doivent avoir 13 ans ou plus pour utiliser l'application pour rester en sécurité.
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d'identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Cependant, si vous êtes le responsable familial ou un tuteur, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.
Un enfant de moins de 13 ans peut facilement mentir sur son âge pour se créer un compte et entrer en contact avec d'autres adolescents plus âgés sur Snapchat. Snapchat proposait pendant un temps un service distinct pour les moins de 13 ans sous le nom de Snapchat for Kids, mais cette fonction n'existe plus.
Twitter exige que les utilisateurs de son service aient au moins 13 ans. Si vous avez ouvert un compte avant l'âge de 13 ans et que vous respectez maintenant notre âge minimum requis, vous pouvez à nouveau accéder à votre compte en supprimant certaines données.
Application Instagram pour Android et iPhone :
Appuyez sur Modifier le profil. Appuyez sur Paramètres des informations personnelles en bas de l'écran. Appuyez sur Date de naissance et indiquez votre date de naissance, ou appuyez sur Mettre à jour sur Facebook.
Lorsque votre compte Instagram est bloqué, que ce soit de manière temporaire ou permanente, vous en serez informé par le biais d'un message qui apparaît dans une fenêtre pop-up. Celui-ci indique que vous ne pouvez plus accéder à votre compte ou que certaines fonctionnalités sont limitées.
Sur Instagram, dans votre profil sous les abonnés et suivis, vous verrez un onglet où il est écrit "Modifier le profil". Cliquez ici. Maintenant, parmi les différentes sections, vous en verrez une qui dit "Biographie".