SEXO - À en croire le dernier livre de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière améliorait les performances sexuelles des hommes. Cette boisson les aiderait même à lutter contre l'éjaculation précoce.
Le céleri : il stimule la production de testostérone et la libération d'androstérone. L'avocat : riche en vitamine B6, potassium et zinc, il aide à booster la testostérone. Le miel : riche en vitamine B, le miel a une action sur les hormones.
Chez les hommes, l'alcool exerce un effet physiologique favorable au fonctionnement érectile. De même, chez les femmes, consommer de l'alcool est favorablement associé à toutes les dimensions du fonctionnement sexuel.
SEXUALITE - La lubrification vaginale est une réponse physique déclenchée lors de l'excitation sexuelle chez la femme. Ce liquide clair, formant une enveloppe visqueuse sur la muqueuse vaginale, provient essentiellement de l'intérieur du vagin et est libéré lors de la vasocongestion.
Attention, le lobby du vin rouge a encore frappé. Cette fois, c'est une étude italienne qui montre que la libido des femmes et des hommes semble grimper après quelques gorgées de rouge. Les filles qui s'accordaient deux verres par jour avaient une vie sexuelle plus épanouie, par rapport à celles qui s'abstenaient.
L'érection désigne un phénomène physiologique par lequel l'organe sexuel masculin s'élargit et se durcit par un afflux sanguin dans ses vaisseaux. Elle a pour fonction naturelle l'accouplement entre l'homme et la femme, et est, de fait, liée à une excitation sexuelle.
Cela diminue le risque de mycoses chez la partenaire. Il est aussi normal qu'il faille attendre un peu avant de pouvoir uriner. En effet, avec une érection, il est impossible d'uriner à cause d'un clapet qui est fermé au niveau de la vessie (pour ne pas uriner pendant l'amour !).
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
L'éjaculation douloureuse peut survenir qu'il y ait un rapport sexuel ou non. Elle est le plus souvent due à une prostatite chronique, pathologie encore mal connue que nous explique le Dr Vincent Hupertan, urologue, sexologue et ancien interne des Hôpitaux de Paris.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Si c'est un vin rouge que vous souhaitez déguster, vous opterez pour un bordeaux, notamment un Margaux aux arômes floraux et délicats. Vous pouvez aussi choisir de déguster un vin blanc. Tournez-vous alors vers l'Alsace et le Gewurztraminer, issu de vendanges tardives lui procurant un goût à la fois sucré et fruité.
Dans son livre The Married sex Solution : a realistic guide to saving your sex life, Kat Van Kirk affirme que la bière est la meilleure amie de l'homme, et notamment la bière brune. Riche en fer, elle augmente la production de globules rouges et améliore donc la circulation du sang, qui favorise l'érection.
Selon eux, l'alcool à hautes doses inhibe bien le réflexe d'érection. En fait, « il réduit la production de testostérone par les testicules. Le cerveau est moins irrigué par la testostérone nécessaire à la production de dopamine dans les circuits de l'érection », peut-on lire dans l'ouvrage Sexe et cerveau.
Le fait que ton vagin s'humidie beaucoup est signe de bonne santé et que ton corps est réceptif aux stimulations sexuelles : c'est plutôt positif et tu n'as donc aucune honte à avoir. Comme il s'agit d'un phénomène naturel, il n'existe pas, à notre connaissance, de moyen pour en diminuer la quantité.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Le gingembre est réputé pour stimuler le désir et l'appétit sexuel chez les personnes qui le consomment régulièrement. Il pourrait même augmenter le plaisir au cours des rapports ! Comme le ginseng et le maca du Pérou, le gingembre est une solution naturelle pour lutter contre les troubles de la sexualité.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
La caféine pourrait déclencher une série de réactions pharmacologiques conduisant à une relaxation des artères du pénis et des cellules musculaires, ce qui pourrait faciliter l'érection, suggèrent les chercheurs.
Pour le désir. Avant de parler de performance, encore faut-il avoir envie. Les aliments contenant des alcaloïdes ont l'avantage d'avoir des effets désinhibants, stimulants et euphorisants. On en retrouve notamment dans le cacao, le thé, les champignons et l'avoine.
Vous ne le saviez probablement pas, mais des études médicales ont montré que boire de l'eau a un effet significatif sur votre libido. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines et les tissus accumulés dans votre système corporel, ce qui augmente les hormones et la libido et vous donne envie de faire l'amour.
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !