Le cocoroco est une boisson très alcoolisée fabriquée Bolivie. Elle est tirée de la fermentation de la canne à sucre. Ce breuvage est compris entre 93 % et 96 % d'alcool ; ce qui peut vous rendre aveugle après seulement 02 verres.
"Les alcools forts augmentent l'alcoolémie plus rapidement." Info ou intox ? Quelle que soit la boisson alcoolisée, un « verre » représente à peu près la même quantité d'alcool (contenances correspondant aux doses normalisées dans les débits de boissons).
Le Cocoroco : alcool le plus fort au monde
Avec une teneur d'environ 96 % d'alcool, le cocoroco est qualifié comme la boisson la plus puissante au monde. Originaire de Bolivie, cette boisson est fabriquée à base de canne à sucre et de noix de coco.
Buvez des alcools forts plutôt que de la bière.
Les alcools forts enivrent plus vite que la bière ou le vin, car ils sont plus alcoolisés. Les shots sont particulièrement efficaces puisqu'ils permettent d'absorber rapidement de l'alcool et la vodka en particulier est connue pour accélérer l'ivresse.
Vodka, gin, tequila et bière : les spiritueux distillés clairs (vodka, gin et tequila) ainsi que la bière sont les alcools les moins nocifs pour votre peau.
Le vin rouge est la boisson alcoolisée la plus nocive pour la peau, notamment en présence d'une affection cutanée comme la rosacée (dilatation permanente des vaisseaux sanguins qui donne à la peau une apparence rougeaude et, dans certains cas, provoque une irritation, l'apparition de boutons ainsi que des plaques ...
Le degré d'alcool est relativement similaire entre la plupart des marques de vodka ou whisky. Ils titrent généralement autour de 40%, une bouteille de vodka affichera 37,5% minimum et pourra atteindre plus de 50% comme certains whiskies.
Le whisky est de loin le spiritueux le plus consommé en France. En tête, on retrouve le whisky qui représente pas loin de 40% de la consommation globale de spiritueux. Ensuite, les anisés représentent plus de 20%. Les rhums représentent eux à peu près 10%.
Autre point important évoqué dans cette étude : les boissons sucrées ou gazeuses que vous mélangez à votre gin et vodka provoquent des ballonnements, et vous font ingérer l'alcool vite. Plus les effets sont rapides, plus votre taux d'alcoolémie est élevé ainsi que votre niveau de déshydratation.
Il faut décourager ceux-ci de mêler l'alcool à des narcotiques, des stimulants ou des hallucinogènes. Ces mélanges peuvent créer un antagonisme où les propriétés d'une substance risquent de supprimer ou d'atténuer les effets de l'autre.
En effet, 2 g d'alcool dans le sang est largement au-delà du taux d'alcool autorisé par la loi. Il s'agit donc d'un délit puni par de nombreuses sanctions.
On se sent plus calme en buvant du vin, et plus sexy en buvant de la vodka. Des chercheurs ont tenté de comprendre quel alcool était lié à quelles émotions.
Si le vin rouge ou la bière a semblé être associé à un sentiment de calme, les spiritueux ont semblé liés à une hausse dela confiance en soi, l'énergie mais aussi l'agressivité. "Les gens peuvent s'appuyer sur l'alcool pour les aider à se sentir d'une certaine façon.
La spluch tequila
Ce sont en tout six mille diamants et quatre kilogrammes de platinium qui ont servi à la confection de sa bouteille sans compter la trentaine d'orfèvres qui ont été employés. Son prix estimé à environ deux cent vingt-cinq mille euros s'explique donc.
Une récente étude, publiée dans la revue Nature Communication, a révélé que boire quatre unités d'alcool par jour –soit deux bières ou deux verres de vin– provoquent d'importants dommages structurels au cerveau et une perte de volume cérébral.
Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !
Loin devant les autres, le cidre est l'alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl.
Le vin est alors remplacé par la bière en tant qu'alcool préféré des français. Nico l'Alchimiste indique que selon une étude de 2022 sur les tendances de consommation d'alcool en France « seulement 49% des Français disent préférer le vin contre 51% pour la bière« .
Le café peut vous sauver la soirée. Une boisson à base de caféine réduit les effets de l'alcool et permet de retrouver l'esprit clair. Quand on commence à sentir l'arrivée de la nausée, il faut vite filer sous la douche sous de l'eau bien froide.
Au niveau du vin blanc : s'il est sec, ne dépassez pas les 10 °C pour le servir. Les vins blancs moelleux, liquoreux et gras se boivent entre 12 et 14 °C. Pour le vin rouge, plus il sera opulent, charpenté et tannique, plus il faudra le boire “tiède”, entre 16 et 18 °C.
Les breuvages gazeux élèvent le niveau d'alcool du sang plus rapidement, parce que les gaz irritent la paroi de l'estomac, ce qui conduit à une absorption plus rapide de l'alcool.
Le vin rouge est la pire boisson alcoolisée pour la peau, surtout en présence de rosacée (vaisseaux sanguins dilatés en permanence qui rendent la peau rouge et dans certains cas provoquent des irritations, des boutons, et des plaques sèches et rugueuses, NDLR).
Parmi tous les produits de grande consommation vendus en supermarché, c'est bien l'alcool d'anis qui arrive en tête, selon le classement de NielsenIQ.
Le vin reste la boisson alcoolisée préférée des femmes
La bière recueille en effet les faveurs de plus des deux-tiers des hommes. Les femmes ne sont que 47 % à le faire. Elles lui préfèrent le vin.