Pour simplifier, "tout ce qui est trop "blanc" notamment, comme la farine blanche, le sucre, le sel, la margarine, sont mauvais pour la peau", ajoute-t-elle.
Le saumon et le maquereau, riches en oméga 3 et en acides gras essentiels, apportent eux ce qu'il faut de bonnes graisses pour nourrir la peau de l'intérieur et lui donner un aspect lisse et rebondi. Moins sèche, la peau rayonne ! On retrouve des oméga 3, du sélénium et du zinc dans tous les fruits de mer !
Bourré de vitamines B, C, E, K et A, le brocolis détient le pouvoir de régénérer les peaux les plus abîmées pour leur offrir une cicatrisation accélérée. N'oubliez pas de le manger cru, ou cuit à la vapeur pour optimiser ses bienfaits.
Que faut-il manger pour avoir une belle peau ? Question Nutrition
Trouvé 34 questions connexes
Qu'est-ce qui rend la peau belle ?
Voici les meilleurs aliments pour une peau qui a naturellement de l'éclat: carotte, mâche, oeuf, avocat, thé vert et épices. Le plat qui permet de tout combiner: la salade de crudités, mâche et oeuf dur, car tous les éléments indispensables y sont: les vitamines, les protéines, les fibres et les acides gras essentiels.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Quel est le meilleur produit naturel pour la peau ?
L'huile d'argan
Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L'huile d'argan est aussi un anti-âge naturel car elle est riche en antioxydants et lutte donc contre le vieillissement de la peau.
Pourquoi les produits laitiers sont mauvais pour la peau ?
Le lait et les autres produits laitiers peuvent augmenter votre taux d'insuline. Cela peut entraîner une augmentation de la production d'hormones de croissance dans le foie. Cette hormone stimule la production de sébum afin que les pores puissent s'obstruer plus rapidement.
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).
Commencez à appliquer des crèmes ou des sérums à base de rétinol deux fois par semaine (en très fine couche, sous votre soin de jour ou de nuit), puis augmentez progressivement la fréquence pour arriver à une application quotidienne, le soir ou le matin, sur une peau propre et sèche.
Alors pour hydrater votre peau de l'intérieur tournez-vous vers ces aliments composés à plus de 80% d'eau : concombre, salade, courgette, tomate, pastèque, melon, baies, agrumes, pomme, raisin et laitages. Pour la plupart, leur richesse en vitamines et minéraux leur permet également de nourrir l'épiderme en profondeur.
Le premier geste pour s'hydrater est bien sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau est la base de notre santé et de la beauté de notre peau. 30 % de nos réserves d'eau vitale se trouvent dans celle-ci. Boire permet d'apporter de l'eau au derme, la couche profonde de la peau.