Un masque au lait et au miel produit aussi un effet lissant et assainit les cheveux. Il contribue aussi à les hydrater. Le lait est également reconnu pour renforcer la chevelure grâce à une protéine qu'il contient. Il suffit de mélanger le miel et le lait dans un verre.
Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron. Mettez ensuite le mélange plusieurs heures au frigo pour qu'il prenne la bonne consistance (toute une nuit par exemple).
Le lait pour lisser les cheveux naturellement
Pour que votre chevelure en bénéficie, vous n'aurez qu'à pulvériser un peu de lait, dilué dans de l'eau, sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter au mélange une cuillère à soupe de miel pour renforcer l'effet adoucissant.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco : pour augmenter la brillance et rajeunir les cheveux. 1 cuillère à soupe de mayonnaise : pour conserver l'humidité dont les fibres capillaires ont besoin. 1 cuillère à soupe de miel : pour stimuler la production naturelle de kératine dans les follicules pileux.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.
Coiffez vos cheveux humides vers l'arrière de la tête puis plaquez-les contre votre cuir chevelu à l'aide de petites épingles. Plaquez ensuite les longueurs sur un côté de la tête en utilisant à nouveau des épingles. Laissez sécher toute une nuit. Le matin, vous obtenez un effet brushing très naturel.
La technique du lissage baguette
" Glissez la mèche dans le fer en partant de la racine, puis refermez-le et faites-le glisser jusqu'aux pointes. Ne restez pas trop longtemps au même endroit pour ne pas abimer le cheveu, mais faites en sorte qu'un seul passage suffise !
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes. Il s'agit de redresser le cheveu mèche par mèche.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
Il apporte beaucoup de brillance et de souplesse aux cheveux. Fabriqué à base d'ingrédients naturels, il ne présente aucun risque de toxicité. Il hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ils participent à leur beauté. Les protéinessont nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.
On trouve de la kératine ou des activateurs de la kératine du cheveu dans le cacao, le blé, la silice du bambou, la prêle, de l'ortie, dans les graines de sésame, la levure de bière, l'aloé vera, le soja, l'alfafa, le houblon, le maîs.
On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !
Un volume incontrôlable est le signe d'un cheveu abîmé et sec qui est devenu poreux. Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante.